Sommaire
Senior Actu

Qu’est ce qu’on attend pour bien entendre ? Audika lance le premier livre pratique sur la presbyacousie

Jean-Marc Darves, audioprothésiste Audika, lève les derniers tabous sur l’appareillage en répondant aux interrogations liées à la perte auditive dans un ouvrage intitulé « Qu’est-ce qu’on attend pour bien entendre ? » édité aux éditions Marabout.


Ce nouveau livre « permet de comprendre le fonctionnement du système auditif, de se familiariser avec la presbyacousie et de trouver les solutions adaptées pour ne plus subir les désagréments d’une baisse d’audition » assure le communiqué de presse.

Qu’est ce que la presbyacousie ?

La presbyacousie n’est pas une maladie. Elle est à l’audition ce que la presbytie est à la vue. Elle est définie
comme une perte progressive de l’audition, liée à l’âge, due à l’usure naturelle du système auditif.

La perte auditive : le handicap le plus répandu en France*
Près de 7,6 millions d’adultes souffrent, en France, d’une perte auditive (12,7 % de la population), avec une proportion qui grimpe chez les plus de 74 ans.

Cette perte auditive, à l'origine de problèmes quotidiens de communication, de concentration, d'isolement, d'exclusion dans le milieu social, familial ou professionnel, pourrait être traitée efficacement grâce au port d'appareils auditifs. Cependant, de grands freins psychologiques, dû à la méconnaissance du sujet, expliquent la faible proportion de personnes appareillées en France : 5 millions de français déficients auditifs ne sont pas appareillés.

Avec plus de 430 centres répartis dans 90 départements et 14% de parts de marché, Audika est le premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive.


Publié le Lundi 18 Avril 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 2203 fois