Sommaire
Senior Actu

Prixtel : deux offres de téléphonie mobile low cost pour les seniors

L’opérateur de téléphonie mobile low cost Prixtel vient d’annoncer le lancement de deux packs de téléphonie mobile dédiés aux seniors associant à la fois le service de forfait adaptatif unique de Prixtel et des téléphones simple d’utilisation.


Alors que la plupart des opérateurs se concentrent sur la commercialisation de téléphones de plus en plus performants, réservés à une clientèle avertie, Prixtel, étend sa gamme en proposant une offre dédiée aux seniors (et enfants) : l’opérateur low cost prend donc le pari de jouer la carte de la simplicité et de l’accessibilité financière.

En effet, souligne le communiqué de Prixtel, « la barrière technologique représente souvent un frein à l’équipement des seniors qui recherchent des téléphones simples à utiliser et équipés des fonctionnalités de base (appels, SMS). Ce marché est pourtant peu ciblé par les opérateurs ».

Dans ce contexte, l’opérateur propose désormais deux packs conçus pour être aisément utilisés de 7 à 77 ans. Ces nouvelles offres associent à la fois le service de forfait adaptatif exclusif de Prixtel et des téléphones spécialement développés pour les seniors : le Life Plus et le Talk Premium constructeur Emporia.

Rappelons que le service Prixtel permet au client d’être facturé chaque mois, en fonction de sa consommation réelle, du forfait le plus intéressant du marché parmi ceux des opérateurs suivants : Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile, Virgin Mobile. Ainsi les clients ne paient que ce qu’ils consomment. Ce système actualise le prix des opérateurs en temps réel et permet donc de bénéficier des baisses de tarifs de tous les opérateurs.

Pour ce faire, l’opérateur low cost a établi un partenariat avec le constructeur de téléphonie Emporia qui dispose d’une expérience de plus de quinze ans en téléphonie mobile. Simples et performants, ces téléphones proposent des fonctionnalités fondamentales qui leur permettent de devenir rapidement un outil de communication intuitif. Ils sont livrés avec un manuel utilisateur en Français particulièrement simple également.

Les modèles Life Plus et Talk Premium disposent d’une ergonomie adaptée aux besoins des seniors. Ils intègrent de grosses touches, une touche latérale unique pour les SMS, un écran gros caractère, une touche latérale pour le réveil, un haut-parleur et une sonnerie avec un volume élevé. De plus, ils bénéficient d’une fonctionnalité appel d’urgence en cas de problème. Enfin, le « Top 10 » des contacts (ceux les plus utilisés par le client) apparaît automatiquement pour une utilisation plus confortable et pour limiter la navigation dans le menu.

David Charles, président et fondateur de Prixtel rappelle « qu’une des missions de Prixtel est de rendre accessible la téléphonie mobile à chacun. Or nous avons fait le constat qu’il n’existait aucune offre adaptée aux seniors sur le marché. En proposant des téléphones très simples d’usage couplés à un forfait adaptatif permettant au client d’être facturé selon sa consommation réelle au prix le plus bas du marché, nous remplissons pleinement notre rôle. »

Disponibilité et Prix
Ces packs sont commercialisés au prix de 9 euros et sont disponibles sur le site Internet www.prixtel.com ou en contactant le 3150.
Prixtel : deux offres de téléphonie mobile low cost pour les seniors


Publié le Lundi 8 Juin 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 14282 fois