Sommaire
Senior Actu

Prix de la Solidarité de Proximité : Ensemble2générations reçoit le Prix des Amis de la Fondation

L’association Ensemble2générations, qui vise à développer le logement intergénérationnel est l’un des deux lauréats 2010 des Prix de la Solidarité de Proximité gérés par la Fondation Feuilhade pour la Solidarité de Proximité.


Prix des Amis de la Fondation (3 000 euros) : Ensemble2générations

Cette association développe le logement intergénérationnel afin de retisser des liens entre les étudiants et les seniors. Afin de lutter contre les difficultés de logement des étudiants et contre le double isolement, social et numérique des seniors, « 1clic2générations » a pour objectif d’encourager le logement économique d’un étudiant en échange d’une formation à l’informatique pour la personne âgée qui l’accueille. www.ensemble2generations.fr

Prix de la Fondation (5 000 euros) : Un temps pour soi

Fondée par un groupe de femmes habitant le 14e arrondissement, cette association a pour but de développer la solidarité et de renforcer la citoyenneté. L’ouverture d’un café associatif, lieu d’écoute et d’entraide fait pour et par les habitants du quartier, devrait permettre de favoriser la création d’emplois et de lien entre les habitants, d’intégrer les personnes fragiles et de redonner une dynamique au quartier.

Les deux prix de la Fondation seront remis le 13 septembre 2010 à l’Institut de France.

Créée en 2006, sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation Feuilhade pour la Solidarité de Proximité œuvre au renforcement du lien social sous toutes ses formes. Afin de soutenir concrètement des initiatives innovantes, créatrices de nouvelles formes de solidarité, elle récompense, chaque année, deux initiatives privées qui favorisent l’entraide entre des personnes d’un même quartier, d’une même ville ou liées par d’autres types de proximité.

www.solidaritedeproximite.org


Publié le Vendredi 27 Août 2010 dans la rubrique Intergénération | Lu 2097 fois