Sommaire
Senior Actu

Prix de l’Arc de Triomphe : Michael Kinane, un jockey quinquagénaire remporte l’épreuve

A l’occasion du 88ème prix de l’Arc de Triomphe qui s’est tenu dimanche dernier à l’hippodrome de Longchamp à Paris, c’est un jockey irlandais âgé de 50 ans, Michael Kinane, qui a remporté pour la troisième fois de sa carrière cette prestigieuse course de chevaux.


De plus en plus d’athlètes seniors s’illustrent lors de grandes rencontres sportives. Jeannie Longo, 51 ans, en cyclisme, Akinori Kusuda, 65 ans, en marathon, Jennifer Figge, 56 ans, qui traverse l’Atlantique à la nage, etc. Les exemples sont de plus en nombreux et c’est tant mieux !

Cela prouve bien, une fois encore, que les seniors peuvent continuer à briller dans certaines disciplines et épreuves physiques malgré les années qui s’accumulent…

Ainsi, le week-end dernier, c’est le jockey irlandais Michael Kinane, 50 ans, qui s’est illustré avec son poulain Sea The Stars, à l’occasion du 88ème prix de l’Arc de Triomphe qu’il a remporté pour la troisième fois de sa carrière.

Le quinquagénaire au palmarès impressionnant (treize cravaches d’or en Irlande, trois prix de l’Arc de Triomphe, sept Derby d’Epson, etc.) était pourtant le doyen de cette mythique course de chevaux.

Mais l’âge (compensé par l’expérience ?) ne l’a pas empêché de s’imposer devant ses concurrents ! Les DRH, les chefs d’entreprise et les employeurs devraient d’ailleurs conserver cette info en tête la prochaine qu'ils se retrouveront face à un chômeur de plus de 50 ans…


Publié le Mardi 6 Octobre 2009 dans la rubrique Emploi | Lu 3633 fois