Senioractu.com : l'actualité des seniors
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
Santé

Prix de Recherche sur la prévention du vieillissement : lancement de l’appel à projet


Les Associations de Prévoyance Santé, en partenariat avec l’assureur Allianz, annoncent la création du Prix de Recherche sur la prévention du vieillissement qui vise à mettre en place la première base de données internationale regroupant toutes les connaissances existantes sur les animaux à espérance de vie exceptionnelle. Détails.


Ce prix est ouvert à tous les scientifiques travaillant sur les modèles d’animaux à longévité exceptionnelle et dont les recherches portent sur la prévention du vieillissement autour de 4 axes : cancer, maladies neurodégéneratives, maladies cardiovasculaires et métaboliques et immunité.

La création de ce prix de recherche sur la prévention du vieillissement permettra de mettre en place la première base de données internationale regroupant toutes les connaissances existantes sur les animaux à espérance de vie exceptionnelle. Cette base de données interactive permettra à la communauté scientifique un échange et un enrichissement des connaissances sur le sujet afin de faire progresser la recherche sur le vieillissement.

Les candidatures sont examinées par un comité scientifique composé de personnalités (Professeur de CHU, Directeurs Inserm, membres de l’académie de Médecine) reconnues pour leur expertise dans les domaines concernés. Doté d’un montant de 15.000 euros, ce prix est organisé en partenariat avec l’Institut d’Expertise Européenne en Physiologie (l’IEEP).

En créant ce prix, les Associations de Prévoyance Santé (ADPS) souhaitent soutenir le développement d’une recherche scientifique de qualité pour une meilleure compréhension des mécanismes du vieillissement et pour trouver les solutions innovantes et efficaces pour retarder le vieillissement. Les ADPS poursuivent ainsi leur engagement en faveur d’actions dans le domaine de la santé.

Le dossier de candidature complet devra être envoyé, au plus tard le mercredi 5 septembre 2012 par voie électronique à l’adresse suivante : research.award@longevitydatabase.com
Le formulaire de candidature ainsi que le règlement du prix de recherche sont disponibles sur www.longevitydatabase.com
Pour toute demande d’information complémentaire : contact@longevitydatabase.com
Lu 822 fois
Publié le Mercredi 18 Juillet 2012




Réagir à cet article :