Sommaire
Senior Actu

Prix Design et Autonomie 2013 : le premier prix revient à Wheelo

Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie a remis le 30 mai dernier, le prix Design et Autonomie, financé par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA)*. Le premier prix revient à Wheelo, un nouveau dispositif permettant de se déplacer plus facilement et en faisant des pauses à tout moment grâce au siège intégré.


La ministre a récompensé les initiatives suivantes :

- Premier prix : Wheelo – Batia Bertho

Wheelo est un nouveau dispositif permettant de se déplacer plus facilement et en faisant des pauses à tout moment grâce au siège intégré. Plus design qu’un déambulateur, plus léger, facile à manier grâce à ses trois roues et pliable, Wheelo est le nouvel accessoire qui permettra aux personnes âgées de se promener davantage et en toute sécurité.

- Deuxième prix : Bijoucom – Raphaël Goute

Un clic sur son pendentif et la personne âgée concernée déclenche un appel téléphonique de secours. Le principe ? un dispositif portatif doté d’un micro, avec une coque interchangeable pour s’adapter aux goûts et envies de la personne, et des enceintes placées dans les pièces du logement, dissimulées derrière des cadres photo, pour communiquer avec le service d’aide. Efficacité et discrétion réunies pour une sécurité accrue.

- Troisième prix Adjusto – Sola Takahashi

Ce déambulateur « nouvelle génération » s’adapte à la taille, à la corpulence et à la difficulté de déplacement de chacun, pour offrir une aide personnalisée. Hauteur réglable, assise motorisée, tout est prévu pour permettre à la personne de se déplacer, s’asseoir et se lever plus facilement.
 
Par la remise de ces prix, Michèle Delaunay, la FHF et la CNSA souhaitent encourager la silver économie, ou économie liée à l’âge, et montrer que ces objets du quotidien peuvent aussi être design.
 
*organisé en partenariat avec l’école de design de Nantes Atlantique, l’AD-PA, l’ANADESSMS, la FEHAP, la FFAMCO, la FNADEPA et la FNAQPA.


Publié le Vendredi 31 Mai 2013 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1392 fois