Sommaire
Senior Actu

Presque mort de Ake Edwardson : quand le passé résonne aux oreilles des vivants…

Les éditions 10-18 viennent de publier en format poche la neuvième affaire du commissaire Erik Winter. Toujours aussi passionnante que les autres enquête de ce flic de Göteborg (Suède), ce nouvel opus nous entraîne vers le passé, vers la disparition d’une jeune fille... Dont les conséquences rejaillissent trois décennies plus tard sur le destin de cinq hommes… Une écriture efficace et encore une excellente « cuvée » Edwardson.


Un gangster, un écrivain, un politicien et un citoyen ordinaire - sans compter le commissaire Winter rongé par le doute, confronté au « coming out » de l’un de ses collègues et par un mal de tête persistant.

L'automne est exceptionnellement beau à Göteborg mais tous ces hommes sont rattrapés par un sombre événement. Où qu’ils aillent ; quoiqu’ils fassent… Leurs destins se rejoignent autour de la disparition d'une jeune fille, Béatrice, trente ans auparavant.

Quel lien existe il entre ces cinq hommes ? Quel sombre passé ont ils en commun ? Tous seront confrontés à cette mort et réunis autour de cette mort. Une sombre plongée dans une affaire de secret et de vengeance où une fois encore, Ake Edwardson fait la démonstration de son talent de conteur exceptionnel.

Åke Edwardson est né en 1953. Diplômé de littérature, il travaille pour de nombreux journaux et enseigne à l'Université. Pour son premier roman, Danse avec l'ange, déjà traduit en quatorze langues, il a été lauréat du Grand Prix du roman policier suédois en 1997. Dixième et dernier épisode des aventures du commissaire Erik Winter, Le dernier hiver, a paru aux Editions Jean-Claude Lattès en 2010. Åke Edwardson vit aujourd'hui à Göteborg, en Suède.
Presque mort de Ake Edwardson : quand le passé résonne aux oreilles des vivants…

Presque mort de Ake Edwardson

Collection 10/18
Traduit du suédois par Marie-Hélène Archambeaud

576 pages
Prix de vente : 8.90 euros

ISBN 2-264-05219-8


Publié le Dimanche 5 Décembre 2010 dans la rubrique Culture | Lu 2074 fois