Sommaire
Senior Actu

Presbytie : Varilux Series, des verres garantissant une adaptation immédiate

Alors que plus de 20 millions de Français ont déjà dépassé les quarante ans et que la presbytie* touche l’ensemble des adultes (94%) à cette période de la vie, Essilor vient de dévoiler deux nouveaux verres progressifs qui offrent aux presbytes « une vision sans limite et une adaptation immédiate ». Terminé le tangage !


Avant de présenter ce nouveau produit**, rappelons qu’Essilor est l’inventeur des tous premiers verres progressifs Varilux en 1959… C’est dire si le fabricant connait son sujet…
 
La marque dévoile donc cette année, une toute nouvelle gamme de verres qui s’adaptent au porteur « en combinant une approche de calcul du verre unique, des technologies exclusives et un procédé de fabrication breveté » souligne le communiqué.
 
Naturellement, de nombreuses innovations technologiques se sont succédées depuis 1959 et ont permis en 2012, de commercialiser une gamme de verres progressifs capables d’apporter une vision sans limite et une adaptation immédiate. Aujourd’hui, ces nouveaux verres (gamme Varilux Series) offrent une « avancée technologique majeure : la décomposition virtuelle du verre en microéléments pour diminuer la déformation des images » assure le fabricant dans son communiqué.

Plus précisément, dans cette gamme de produits, deux types de verres minimisent les effets de tangage : les verres Varilux E Series (qui offrent une qualité d’image parfaite même en mouvement et une adaptation immédiate) et les verres Varilux S Series (qui permettent d’assurer l’équilibre en mouvement pour une qualité d’image optimale et stabilisée).
 
*La presbytie est une évolution naturelle de la vision qui touche chacun d’entre nous vers l’âge de 45 ans et qui se stabilise vers 60-65 ans. Elle se traduit par une difficulté à voir de près. Plus concrètement, cela provient d’une perte de souplesse du cristallin, partie de l’œil qui joue le rôle de lentille, qui se bombe insuffisamment et accommode difficilement, comme l’autofocus d’un appareil photo qui n’assurerait plus la mise au point. On ne peut ni prévenir, ni faire disparaître la presbytie, on peut juste la corriger avec un verre progressif.
 
**92% des verres Varilux sont labellisés “Origine France Garantie”.


Publié le Mardi 24 Juin 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1517 fois