Sommaire
Senior Actu

Power Balance : à vous de juger !

Le bracelet en silicone Power Balance, « créé par des athlètes pour des athlètes » connait un succès croissant auprès des seniors. Plus de stabilité, plus de souplesse, plus de force... Ce petit accessoire destiné aux sportifs –véritable carton commercial- rassemble en effet tous les éléments pour séduire une population qui vieillit. Certains y croient dur comme fer, d’autres pas du tout. A vous de juger.


Selon le fabricant, « le bracelet Power Balance intègre un film de mylar encodé avec des fréquences qui d’après les témoignages réagissent positivement avec les flux d’énergie de l’organisme ».

Et de préciser : « l’objectif poursuivi n'est en rien un concept novateur, l’idée d’optimiser les flux d’énergie du corps humain et les recherches sur la manière d’y arriver ont déjà été présentées, expliquées et testées de nombreuses fois depuis des décennies. La seule innovation réside dans la miniaturisation de la technologie, la rendant, de fait, adaptée pour les athlètes dans leurs disciplines respectives, mais aussi et surtout abordable pour le grand public ».

Si certaines personnes estiment qu’il s’agit là d’une arnaque totale, d’autres y croient dur comme fer. D’ailleurs, le bracelet est porté par des athlètes de renom non rémunérés (Cristiano Ronaldo, Laurent Blanc, Shaquille O'Neal, David Beckham, Gael Monfils, Rubens Barichello etc) mais également par des kinés et des médecins.

« Les effets perçus sont très variables selon les personnes qui le portent. Certains ressentent un meilleur équilibre, une force accrue, une plus grande flexibilité alors que d'autres ne perçoivent pas de différence » souligne encore le fabricant dans son communiqué. « C'est une expérience très personnelle. Les utilisateurs estiment que ce bracelet agit d'une certaine manière comme un diapason. Les sportifs n’ont pas l’impression que le bracelet les rend meilleurs qu'ils ne le sont en réalité, mais qu’il les aide juste à atteindre leur meilleur niveau ».

Le fait est que les tests sont troublants : un groupe de journalistes (plutôt sceptiques) a essayé le bracelet le week-end dernier à Avoriaz : debout sur une jambe les bras écartés : avec le bracelet au poignet vous restez stable si quelqu’un appuie sur l’un de vos bras, sans le bracelet, vous fléchissez immédiatement les jambes (voir les vidéos sur le site du fabricant). Même les moins convaincus ont été surpris.

Alors le bracelet Power Balance, efficace ou pas… A vous de juger. Pour ceux qui préfèrent, Power Balance vient également de lancer un collier.

Les bracelets en silicone sont fabriqués en Chine, tandis que les hologrammes sont conçus et programmés aux Etats-Unis. Attention, il existe de nombreuses contrefaçons… Précisons également qu’il ne s’agit en aucun cas d’un produit médical.
bracelet Power Balance

Spécificités techniques du bracelet Power Balance

Le bracelet Power Balance
- Equipé de deux hologrammes « visibles » Power Balance
- 3mm d’épaisseur, en silicone 100% chirurgical
- 4 tailles : S (17,5 cm), M (19 cm), L (20,5 cm), XL (22 cm)
- Existe en plusieurs coloris (transparent, noir, blanc, rouge, jaune et rose

Prix public conseillé : 36 euros.

NB : la Garantie “Satisfait ou Remboursé” sans conditions. Depuis le 1er octobre 2010, Power Balance permet aux consommateurs de se faire leur propre idée en leur offrant la possibilité de se faire rembourser tout bracelet authentique, acheté chez un revendeur officiel ou sur le site internet Power Balance. Les personnes n’étant pas convaincues des effets procurés par la technologie Power Balance auront en effet 30 jours à partir de la date d’achat pour retourner leur bracelet, accompagné de la facture, au service client Power Balance.


Publié le Jeudi 16 Décembre 2010 dans la rubrique Bien-être | Lu 4376 fois