Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Internet

Pour le numérique solidaire en faveur des personnes âgées : la fondation SFR lance un appel à projets


La fondation SFR vient de lancer la seconde édition de son appel à projets intitulé « Le numérique solidaire en faveur des personnes âgées » qui vise à soutenir des projets dans lesquels les nouvelles technologies favorisent le quotidien des seniors. Dépôt des dossiers jusqu’à 21 septembre 2012.


Cet appel à projets de la Fondation SFR vise à soutenir des projets solidaires dans lesquels les nouvelles technologies favorisent le quotidien des personnes âgées.

En effet, si les nouvelles technologies facilitent notre vie quotidienne et nous permettent entre autres de rester en contact avec nos proches, certains publics n’y ont pas accès.

Pour la Fondation SFR, le numérique solidaire « c’est faire en sorte que le développement des nouvelles technologies profite aussi à ceux qui en sont le plus éloignés ».

La création de lien social et intergénérationnel, l’apprentissage de nouveaux usages ou encore le maintien de l’autonomie grâce aux nouvelles technologies… Voilà ce que la Fondation SFR souhaite soutenir à travers cette action.

Plus précisément, cet appel à projet « Le numérique solidaire en faveur des personnes âgées » s’adresse aux associations d’intérêt général qui agissent dans ce domaine sur le territoire français. Si vous souhaitez tenter votre chance, déposez votre dossier en remplissant le formulaire sur le site Internet de la Fondation. Une dotation maximale de 30.000 euros sera remise aux associations lauréates.

Par ailleurs, pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : numeriquesolidaire@sfr.com

Lu 2060 fois
Publié le Vendredi 15 Juin 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email