Sommaire
Senior Actu

Poste : que faire de mes vieux timbres en francs ?

S’il vous reste au fond d’un tiroir quelques vieux timbres en francs, voici une petite astuce qui va vous permettre d’économiser quelques centimes à chaque envoi de lettre. En effet, il faut savoir que les timbres postaux en francs sont encore valables !


Poste : que faire de mes vieux timbres en francs ?
En ces temps difficiles, un sou est un sou. Ou plutôt, un centime d’euro est un centime d’euro.
 
S’il vous reste par hasard au fond d’un tiroir quelques carnets de timbres en francs (oui, en francs), surtout ne le jeter pas ! En effet, comme le confirme la Poste ces timbres restent encore valables pour l’envoi de vos lettres et colis.
 
En revanche une condition : il faut que leur valeur faciale corresponde aux tarifs en vigueur en euros. Il vous faudra donc, probablement, ressortir vos calculatrices pour rajouter un complément pour obtenir le tarif en vigueur. Pas forcément très simple, certainement un peu fastidieux, mais en l’occurrence, les économies sont à ce prix !
 
Par ailleurs, les timbres aux anciennes valeurs faciales en euros sont bien évidemment toujours bons mais là encore, il convient d’ajouter un supplément d’affranchissement correspondant aux nouveaux tarifs en vigueur. Pour mémoire, depuis le 1er janvier 2014, le prix du timbre prioritaire est à 66 centimes d’euro et celui de la lettre verte à 61 centimes d’euro.
 
Dernier point en ce qui concerne vos timbres en francs… Faites attention que vos vieux timbres ne soient pas devenus, entre temps, des timbres de collection. Avant de les utiliser, allez vérifier chez un philatéliste et éventuellement, revendez-les ! 


Publié le Vendredi 25 Juillet 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 5307 fois