Sommaire
Senior Actu

Poly : le célèbre feuilleton ressort en DVD à partir du 5 août 2011

Poly, le célèbre feuilleton des années 60, réalisée par Cécile Aubry ressort en DVD à partir du 5 août 2011. Les premiers épisodes de cette série mettant en scène « le plus gentil des poneys », écrite par la créatrice de Belle et Sébastien, seront disponibles en kiosque. Une grosse bouffée de nostalgie à partager entre petits et grands-parents.


Retrouvez le plus gentil des poneys et le petit Pascal pour des aventures pleines de tendresse : de la Bretagne à l’Espagne, de Venise à la Corse, Poly et tous ses jeunes amis vivent de grandes histoires, affrontent quelques dangers, tiennent tête aux adultes et partagent des moments d’amitié !

Tous les quinze jours, TF1 Vidéo proposera un nouveau numéro comprenant les épisodes de la série en DVD (feuilleton en noir et blanc). Il sera accompagné d'un fascicule complet pour retrouver la tendresse et la nostalgie de la France des années 60.

Vous y trouverez également le résumé des épisodes sous forme d’histoire à raconter, des anecdotes sur la vie des enfants à l’époque et quelques leçons de l’école d’antan. Des dossiers vous replongeront dans les évènements, les coutumes ou les modes de l’époque, et vous pourrez partager des jeux en famille et d’autres surprises !


Poly en DVD
Poly a été diffusé à partir du 21 décembre 1961 sur la première chaîne de l'ORTF dans le cadre des émissions jeunesse « L'Antenne est à nous ».

Les premiers épisodes furent filmés dans le village de Saint-Cyr-sous-Dourdan avec Medhi el Glaoui fils de Cécile Aubry dans le rôle de Pascal. Cette série dura jusqu’en 1973.

Le premier numéro comprenant les quatre premiers épisodes de la série, et son fascicule sera en kiosque dès le 5 août, au prix exceptionnel de 2.99€, disponible chez votre marchand de journaux et sur www.macollection.fr


Publié le Vendredi 29 Juillet 2011 dans la rubrique Culture | Lu 3747 fois