Sommaire
Senior Actu

Plus-values des particuliers : un guide Francis Lefebvre qui vous dit tout

Parce qu’en termes de réglementation fiscale, un senior averti en vaut deux, les Editions Francis Lefebvre vont publier le 7 mai prochain « Plus-values des particuliers » (2ème édition), leur nouveau guide à jour et détaillé, qui revient en détail sur tous les changements introduits par les dernières lois de finances.


Les réformes à répétition votées en 2012 et 2013 ont largement modifié le régime des plus-values, immobilières et mobilières réalisées par les particuliers...
 
Ainsi, pour les plus-values immobilières, la réforme porte essentiellement sur la mise en place de nouvelles règles de calcul des plus-values imposables : de fait, le taux et la cadence de l’abattement pour durée de détention ont été modifiés et un abattement temporaire de 25% a été institué.
 
Quant aux plus-values de cession de titres de sociétés, ces dernières ne sont plus imposées au taux proportionnel de 19% mais au barème progressif…. Rappelons que pratiquement tous les régimes de faveur dérogatoires ont été supprimés et, en contrepartie, de nouveaux mécanismes d’abattement plus avantageux ont été mis en place.
 
Pour s’y retrouver, les fiscalistes de cet éditeur spécialisé ont intégré dans ce guide de nombreux exemples et de conseils pratiques. Par ailleurs, le dossier « Plus-values des particuliers » donne toutes les clés pour appréhender et maîtriser les nouvelles règles : panorama complet des opérations imposables, dispositifs d’exonération, calcul des plus-values, exposé des divers régimes d’imposition, obligations déclaratives, sans oublier les aspects internationaux.
 
In fine, ce guide (à jour au 1er mars 2014) de 350 pages répond à toutes les questions et fournit aux contribuables toutes les informations pour bénéficier au mieux des exonérations et des abattements prévus par la législation. Certes, il coute 85 euros, mais ce montant devrait vite être rentabilisé… 

Plus-values des particuliers : un guide Francis Lefebvre qui vous dit tout


Publié le Jeudi 24 Avril 2014 dans la rubrique Finances | Lu 905 fois