Sommaire
Senior Actu

Plus de Vie 2008 ! La12ème édition démarre aujourd’hui

Afin d’améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, organise depuis 1997 l’opération Plus de Vie. La 12ème édition, parrainée par Mireille Darc et Aimé Jacquet démarre aujourd’hui, jusqu’au 31 octobre prochain.


Grâce à cette campagne de collecte de fonds, de nombreux projets sont financés chaque année dans les établissements hospitaliers. Un enjeu qui devient de plus en plus important aujourd’hui en France face à l’allongement de l’espérance de vie.

Rappelons en effet qu’aujourd’hui, plus de 640.000 personnes âgées sont hospitalisées en France. Rappelons également qu’en 2050, le nombre des personnes âgées de plus de 85 ans sera multiplié par quatre et notre société comptera plus de 150.000 centenaires.

Dans ce contexte démographique sans précédent, du 1er au 31 octobre, se déroulera la 12ème édition de l’opération Plus de Vie, parrainée par Mireille Darc et Aimé Jacquet. A cette occasion, chacun pourra témoigner de sa solidarité envers nos aînés hospitalisés, en effectuant un don au profit de cette opération

En onze ans, cette campagne a permis le financement de plus de 2 600 projets dans 945 établissements hospitaliers, dans quatre domaines d’intervention :
- la lutte contre la douleur : acquisition de pompes antidouleur, de matelas anti-escarres, de fauteuils de confort…
- le rapprochement des familles : installation de studios d’hébergement au sein des hôpitaux, de salons d’accueil…
- le développement d’activités : acquisition de minibus aménagés pour les sorties, création d’ateliers informatiques, de cuisine…
- l’amélioration de l’accueil et du confort : travaux de décoration des chambres et des couloirs, acquisition de fauteuils roulants…
Plus de Vie 2008 ! La12ème édition démarre aujourd’hui


Publié le Mercredi 1 Octobre 2008 dans la rubrique Société | Lu 6452 fois