Sommaire
Senior Actu

Pleine Vie : une nouvelle formule plus optimiste pour ce magazine senior

Pleine Vie, l’un des titres phare de la presse senior avec presque un million d’exemplaires chaque mois, proposera à ses lecteurs une nouvelle formule qui s’annonce plus « pêchue » à partir de son prochain numéro qui sortira le 22 avril prochain, indique un récent article de Tarifmedia.com.


Pleine Vie : une nouvelle formule plus optimiste pour ce magazine senior
Ainsi, l’un des leaders de la presse senior (groupe Emap) s’apprête à lancer une nouvelle version qui se veut plus souriante, plus moderne et plus optimiste de son mensuel. Le cœur du magazine va désormais reposer sur trois grandes thématiques.

La première « Droit-Argent » a été enrichie et remaniée afin d'en renforcer la proximité, l'accessibilité et la valeur d'usage avec l'illustration de cas concrets en adéquation avec les nouveaux modes de vie des femmes. Elle se présente sous forme de fiches pratiques qui se veulent "claires et structurées".

La seconde, « Nouvelle Vie », souhaite mettre les femmes « en projet » et les situer dans un axe relationnel (couple, parents, enfants et petits-enfants). Sur un ton direct, sans tabou, elle traite de ce qui « fait souci en étant anti-anxiogène », précise Jeanne Thiriet. Par exemple : « Mon père, à 80 ans veut continuer de conduire ». Ou, concernant les petits-enfants, « Au secours, ils débarquent... »

Enfin, la troisième grande thématique aborde un sujet particulièrement important pour le lectorat senior, celui de la santé. Les sujets y seront abordés sous l’angle de conseils de prévention, du mieux-vivre et de l'information sur les progrès de la médecine. .../...

En ce qui concerne les autres rubriques du mensuel, elles seront, elles aussi, remaniées. Les sujets Mode seront abordés avec un descriptif précis des modèles proposés (coupe, tissu, tailles…), alors que les sujets Beauté seront traités sous forme de bancs d'essai avec un mot-clé : l'anti-âge.

Une nouvelle maquette devrait contribuer à donner au magazine « cohérence, clarté et dynamisme », en harmonie avec le ton « plus léger, optimiste et impliqué » de cette nouvelle mouture de Pleine Vie qui aura pour base line « Nouvelle vie, nouvelles envies… »

Tous ces changements devraient permettre, espèrent les éditeurs, de faire progresser les ventes en kiosques de ce mensuel de 10% d’ici la fin de l’été, ce qui lui donnerait la possibilité de dépasser la barre du million d’exemplaires et de séduire de nouveaux annonceurs.

En 2005, Emap annonçait pour ce magazine une diffusion France payée de 966 556 exemplaires pour une audience de 3.2 millions de lecteurs dont 71.5% de femmes. Les trois quarts (73.9%) étant âgées de plus de 50 ans.

Aux dernières nouvelles, Le groupe Bayard travaille lui aussi, à la refonte de son magazine senior Notre Temps, mais aussi, à celle de Vivre Plus, mensuel au positionnement plus jeune. La nouvelle version de "Notre Temps" devrait sortir à la mi-mai.

Pour en savoir plus, lire aussi :
Vitanova, la nouvelle femme de 50 ans et plus


Publié le Jeudi 20 Avril 2006 dans la rubrique Divers | Lu 47153 fois