Sommaire
Senior Actu

Pix-Star Fotoconnect : un cadre photo numérique idéal pour les seniors

Le cadre photo numérique (et loisirs) Pix-Star Fotoconnect est un produit idéal pour maintenir le lien intergénérationnel à distance entre grands-parents, parents et petits-enfants… En effet, ce cadre connecté permet - si vous le souhaitez - la mise à jour des clichés sans aucune intervention ! Pratique et ludique pour ne pas se perdre de vue ! Mais que ceci ne vous empêche pas de diner en famille pour autant !


Cadre numérique Pix-Star Fotoconnect
Tout le monde se souvient de l’engouement pour les cadres photos numériques lorsque les tous premiers exemplaires sont arrivés sur le marché.
 
Ils étaient à l’époque, le cadeau parfait pour les grands parents qui allaient enfin pouvoir profiter des photos (numériques) de leurs enfants et petits-enfants.
 
Toutefois, le transfert et le renouvellement des photos dans ces cadres de première génération est vite devenu un obstacle à leur utilisation. Bien souvent, seule une clé USB permettait l’ajout de nouvelles images… Cette manipulation, certes relativement simple mais fastidieuse, a rapidement sonné le glas de ce produit intelligent mais pas totalement abouti. Comme quoi il ne faut jamais se précipiter sur n’importe quelle nouveauté !
 
Ce nouveau cadre, est lui connecté. Ce qui change tout ! Il offre ainsi à l’utilisateur de multiples possibilités de transferts de ses photos. Peu importe où se trouve vos proches et où ils stockent leur photos, soyez certain que votre cadre saura y accéder. Comment ? Par le biais d’une adresse e-mail. Car ce cadre est équipé du wi-fi et d’un écran LED 10,4 pouces (26,4 cm) avec un ratio d’affichage 4:3 adapté à la photo numérique. Cela vous permet de visionner vos photos en « grand format avec des couleurs plus vives, plus claires et plus naturelles » assure la marque dans son communiqué.
 
Aujourd'hui, de plus en plus de photos sont prises quotidiennement. Parce que ces photos sont le plus souvent partagées sur les réseaux sociaux ou oubliées sur un ordinateur, les seniors les moins familiers aux « nouvelles technos » n'y ont pas accès. Grâce à l'adresse e-mail dédiée du cadre, il est maintenant possible d'envoyer des images (prises par un smartphone par exemple) par e-mail directement sur le cadre. Les jeunes n'ont donc plus aucune raison de ne pas partager leurs photos (attention à ne pas vous tromper de photos au risque d’avoir des problèmes dans la famille !) avec les plus anciens.
 
Par ailleurs, le Pix-Star peut accéder au plus grand nombre de fournisseurs de stockage d’albums de photos en ligne (Facebook, Instragam, Dropbox, etc.). Ainsi, les images mises sur votre Facebook ou sur celui de vos amis s'afficheront sur votre cadre. Enfin, grâce à son côté « loisir » (plus de mille radios web, prévisions météo, jeux d'entraînement cérébral et programmation de notifications), Pix-Star est bien plus qu'un cadre photo Wi-Fi : il vous accompagne dans votre quotidien. La toute dernière version mise à jour de ce produit est disponible en France sur amazon.fr et cdiscount.fr.


Publié le Vendredi 22 Août 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1281 fois