Sommaire
Senior Actu

Pillo : un pilulier intelligent pour toute la famille

Les nouvelles technos s’immiscent dans notre quotidien chaque jour un peu plus. En voici une nouvelle preuve avec Pillo, un pilulier intelligent qui prend en charge l’intégralité des médicaments d’une famille et qui reconnait les utilisateurs à leur voix et à leur visage.


Depuis une dizaine d’années, les nouvelles technologies ont pris une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Les chercheurs, les informaticiens et les industriels regorgent d’idées qui visent à nous rendre la vie plus facile et plus sûre par le biais de nouveaux appareils dédiés à telle ou telle fonction.
 
Pillo fait partie de cette nouvelle génération de « produits technos » qui s’adresse aux familles et peut-être plus encore aux seniors. En effet, Pillo est un pilulier intelligent qui conserve nos médicaments et les délivre quand il faut et à qui il faut grâce à sa reconnaissance vocale et visuelle. Par ailleurs, ce "robot" permet également de vérifier vos données "santé". 
 
Plus concrètement, cet appareil peut donc entreposer vos médicaments (ou des vitamines ou des compléments alimentaires), vous rappeler de les prendre et vous les délivrer. Si monsieur fait de l’hypertension, Pillo le sait. Si madame fait de l’ostéoporose, Pillo le sait aussi. Pour savoir à « qui donner quoi », ce robot utilise la reconnaissance vocale et visuel (il reconnait votre visage). Il vous rappellera également de faire renouveler votre ordonnance.  
 
A noter que Pillo peut aussi interagir avec la santé des personnes de la maison grâce à sa plateforme intelligente, connectée et évolutive qui lui permet de connaitre dans le détail les différentes informations liées à telle ou telle personne. Il peut également répondre à des questions de santé basiques et mettre en relation la personne avec un professionnel le cas échéant.

Ce nouveau produit est actuellement en recherche de financement par le biais du crowfunding sur la plateforme Indiegogo. Son futur prix devrait se situer aux alentours de 300 euros environ.  
 
www.pillohealth.com
 



Publié le Lundi 25 Juillet 2016 dans la rubrique Santé | Lu 2016 fois