Sommaire
Senior Actu

Pierre Bellemare, 82 ans, se lance dans la chanson avec « Les chansons que j’aime »

Pierre Bellemare, 82 ans, grand homme de radio, de télé et acteur à ses heures perdues, va sortir le 7 novembre prochain un disque de reprises de chansons qui ont jalonné sa vie : « Les chansons que j’aime ». De Bourvil à Jean Ferrat en passant par Lucienne Boyer.


La chanson des rues, Coin de rue, Les prénoms effacés, Soirées de prince, Raconte-moi la mer, etc. sont quelques uns des titres que vous pourrez trouver et redécouvrir sur le premier disque de l’animateur Pierre Bellemare, « Les chansons que j’aime », qui sortira le 7 novembre prochain chez Wagram Music.

On ne présente plus Pierre Bellemare, conteur incontournable de la radio. Sa voix particulière a su tenir en haleine des millions d’auditeurs avec « Les dossiers Extraordinaires ». Toutefois son talent de narrateur ne se borne pas aux récits à suspense.

Ainsi, sur les conseils de Gaya Bécaud, le fils de Gilbert Bécaud, le présentateur a enregistré ces douze titres (de Jean Sablon, de Bourvil, d’Yves Montand, de Serge Reggiani, de Jean Ferrat ou de Lucienne Boyer) des années 30, 40 et 50 qui ont tous marqué sa vie. « J’ai toujours aimé chanté pour moi-même et pour mes proches » confie-t-il dans une récente dépêche de l’AFP.

Passionné par la littérature du dix-neuvième siècle, Pierre Bellemare a également enregistré différentes nouvelles de Balzac, Dumas, Mérimée, Daudet, Dickens, Tchékhov et Alphonse Allais. Fin novembre, il sortira son autobiographie.



Publié le Vendredi 4 Novembre 2011 dans la rubrique Culture | Lu 1696 fois