Sommaire
Senior Actu

Petit coup de pouce de 40 euros pour petites retraites...

Les retraités dont le montant des pensions ne dépasse pas les 1.200 euros mensuels au 30 septembre 2014 vont bénéficier d’une prime exceptionnelle (donc unique) de 40 euros qui sera versée en une seule fois.


Petit coup de pouce de 40 euros pour petites retraites...
C’est fait.  C’est officiel. Ça ne va pas loin, mais en ces temps de crise, c’est toujours ça de pris… Ainsi, le décret concernant la prime de 40 euros pour les retraités les plus modestes a bel et bien été publié au Journal officiel du mercredi 31 décembre 2014.
 
Attention, il ne s’agit pas d’une hausse des petites retraites de 40 euros par mois mais bel et bien d’une prime unique de 40 euros. Rappelons que Manuel Valls, le Premier ministre avait annoncé le versement de cette prime exceptionnelle dans sa déclaration de politique générale du 16 septembre 2014.
 
« Les règles de calcul qui s’appliquaient en matière de revalorisation des petites retraites conduisaient mécaniquement à une stabilité des pensions du fait de la très faible inflation en 2014. C’est pourquoi le gouvernement avait décidé de verser cette prime exceptionnelle... » indiquaient alors le gouvernement dans son communiqué.
 
Certes, ces 40 euros sont le bienvenu pour ceux dont les retraites sont proches du SMIC, mais avouons-le, cela ne va pas changer leur vie. Les petites retraites vont rester stables... Donc des petites retraites ! 


Publié le Lundi 12 Janvier 2015 dans la rubrique Finances | Lu 2233 fois