Sommaire
Senior Actu

Petcube : avec cette caméra, toutous et matous ne seront plus jamais seuls

Les nouveaux services à destination des toutous et matous foisonnent ! L’un des derniers en date ? La caméra Petcube qui permet de surveiller et d’interagir avec votre animal de compagnie même quand vous êtes loin de votre domicile…


Petcube : avec cette caméra, toutous et matous ne seront plus jamais seuls
En France, deux foyers sur trois sur possèdent un animal de compagnie (dont de nombreux seniors). Mais s’occuper d’un compagnon à poils peut s’avérer quelque peu chronophage… Et parfois, on hésite à s’absenter de peur que Médor ou Mimine ne se sentent seuls… avec pour résultat des aboiements ou des miaulements en continu ou un chien qui se venge sur le tout nouveau canapé ou sur la collection de chaussures de sa maitresse !
 
Voici une petite caméra de forme cubique qui se propose de tenir compagnie à votre animal (de compagnie) même en étant loin de la maison. C’est la magie des nouvelles technologies ! Grâce à ce nouvel accessoire, il vous sera possible d’interagir avec Médor ou Mimine : les surveiller, jouer et même leur parler depuis un smartphone.
 
Plus concrètement, il s’agit d’une caméra grand angle qui se connecte via le Wifi et permet de voir en direct ce que font chiens et chats, mais aussi d’interagir avec eux grâce au microphone et au haut-parleur de la caméra. Il est aussi possible de jouer à distance par le biais d’un pointeur laser. Vous pouvez bien évidemment prendre des photos de votre animal et les poster directement sur les réseaux sociaux ! Il est enfin possible de donner accès à la caméra à trois de vos proches !
  
« Du smartphone aux tablettes, en passant par les robots, la technologie a transformé nos vies au cours des dernières années. En revanche, notre façon d’interagir avec les animaux de compagnie était restée inchangée » souligne Yaroslav Azhnyuk, PDG et co-fondateur de Petcube. « En tant qu’amoureux des animaux et professionnels des nouvelles technologies, nous avons vu une occasion de conjuguer nos deux passions et de créer une caméra adaptée aux besoins des propriétaires d'animaux domestiques ».
 
La caméra Petcube sera disponible sur www.mypetcube.fr au prix public indicatif de 239 euros TTC.
 


Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 dans la rubrique Divers | Lu 1094 fois