Sommaire
Senior Actu

Personnes âgées : ça guinche à Joinville !

« A Joinville-le-Pont, pon ! pon ! », toutes les personnes âgées connaissent cette ritournelle rendue célèbre par Bourvil et qui vantait les fêtes qui avaient lieu dans la première partie du 20ème dans les guinguettes des quais de la Marne près de Paris…


Personnes âgées : ça guinche à Joinville !
Le 12 aout dernier, comme tous les ans à la même période, le Secours Populaire a organisé son Banquet des Cheveux Blancs, un rendez-vous annuel qui permet aux aînés, souvent seuls en cette période de l’année, de profiter d'une journée de vacances, de détente, et de bonheur !
 
Rappelons que le Banquet des Cheveux Blancs a été créé par le Secours Populaire un an après la canicule de 2003 qui avait fait près de 15.000 morts en France. Hier, ce sont donc 400 personnes âgées qui se sont retrouvées pour guincher chez Gégène. A la bonne franquette !
 
Ces anciens de l’Île-de-France sont arrivés depuis Paris en bateau-mouche ! Et pendant toute la journée, ils ont pu s’amuser et danser dans cette mythique guinguette des bords de Marne à Joinville-le-Pont.
 
A noter que cette édition 2015 était un peu particulière puisqu’elle célébrait par la même occasion, les 70 printemps du Secours Populaire. Depuis sa création en 1945, le Secours populaire français se mobilise pour que les personnes en difficulté puissent profiter de séjours loin de chez elles.
 
De nombreuses actions sont menées pour offrir des vacances et des sorties aux enfants, aux familles et aux personnes seules et isolées. Les vacances et les loisirs sont essentiels au bien-être de chaque individu. Il s'agit de sortir d'un quotidien difficile pour voir la vie sous un jour meilleur, partager des moments forts et tisser des liens.


Publié le Jeudi 13 Août 2015 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1049 fois