Sommaire
Senior Actu

Perpignan : un octogénaire tue trois personnes

Rivesaltes, jeudi 3 mars 2011, 16h00. Joachim Toro, un ancien plombier âgé de 78 ans ouvre le feu en pleine rue. Il tue trois personnes et tente de se suicider ; l‘homme est actuellement entre la vie et la mort à l‘hôpital. Ce coup de folie aurait pour origine un dépit amoureux.


Rivesaltes, petite ville du sud de la France près de Perpignan, connue pour son alcool éponyme, vient de connaitre un véritable drame. Hier, en fin d’après-midi, vers 16h00, un ancien plombier âgé de 78 ans a en effet ouvert le feu en pleine rue sur trois personnes avec un calibre 12.

Résultat : deux employés et un retraité ont été tués. L’octogénaire a ensuite retourné l’arme contre lui pour se suicider. Grièvement blessé au visage, il est actuellement à l’hôpital entre la vie et la mort.

Selon la radio RMC, un dépit amoureux serait à l’origine de ce coup de folie meurtrière. L’ancien plombier bénéficiait en effet des faveurs d’une jeune femme -moyennant paiement… Cependant, cette dernière lui aurait fait savoir hier qu’elle avait décidé de mettre fin à cette relation.

Econduit, et n’acceptant par cette séparation, l’octogénaire aurait tout d’abord tiré sur la voiture de la jeune femme -qui était venue avec une amie- avant de se rendre dans le centre-ville et d’abattre un homme de 72 ans et deux employés de la mairie qui nettoyaient la chaussée.

Le procureur chargé de l’enquête a précisé que le tireur n’avait aucun antécédent judiciaire.


Publié le Vendredi 4 Mars 2011 dans la rubrique Société | Lu 1676 fois