Sommaire
Senior Actu

Pensions : vers des retraites versées le 1er de chaque mois…

Selon les récents propos de Xavier Bertrand, ministre du Travail et de l’Emploi, qui s’est exprimé dernièrement sur les ondes de RMC et de BFM-TV, les retraites pourraient être versées à l’avenir le 1er de chaque mois au lieu du 9.


Tous les mois, de nombreux retraités ont du mal à joindre les deux bouts. Et le fait que les pensions ne soient versées que le 9 de chaque mois pose incontestablement de gros problèmes de trésorerie à certains… entrainant des soucis avec leur bailleur ou leur banquier.

Dans ce contexte, Xavier Bertrand, le ministre du Travail et de l’Emploi a récemment promis sur les ondes de RMC et de BFM-TV que les retraites seraient désormais versées le 1er de chaque mois et non plus le 9 comme c’est le cas actuellement. « Ce changement sera acté dans les mois qui viennent » a encore précisé le ministre… Est-ce à dire avant fin 2011 ?

Cependant, de leur côté, les caisses de retraites affirment qu’il leur est difficile d’effectuer ces versements des pensions plus tôt compte tenu du fait que les cotisations retraites ne leur sont pas versées en début de mois…

Bref, effet d’annonce à l’approche des prochaines élections présidentielles ou véritable engagement du gouvernement ? Affaire à suivre.


Publié le Mardi 28 Juin 2011 dans la rubrique Retraite | Lu 2318 fois