Sommaire
Senior Actu

Paulette Guinchard : nouvelle présidente de la Fondation Nationale de Gérontologie

Le Conseil d’Administration de la Fondation nationale de gérontologie (FNG) du 30 janvier 213 a élu Paulette Guinchard à la présidence de la fondation, fonction laissée vacante par le décès de Geneviève Laroque survenu le 19 septembre dernier.


Rappelons que depuis longtemps déjà, Paulette Guinchard s’est beaucoup investie dans le champ gérontologique.

A la demande de Lionel Jospin, elle a rédigé en 1999 le rapport « Vieillir en France : enjeux et besoins d’une nouvelle orientation politiques en direction des personnes âgées en perte d’autonomie » » et est à l’origine de plusieurs mesures importantes, comme la création des CLIC et de l’APA.

En 2001, Paulette Guinchard a été nommée secrétaire d’Etat aux personnes âgées. Elle est élue vice-présidente de l’Assemblée Nationale en 2002.

La nomination de Paulette Guinchard traduit l’engagement des membres du Conseil d’Administration en faveur des missions de la FNG et intervient dans le contexte de son évolution pour accompagner les défis et les enjeux de la révolution de la longévité.

« La FNG, l’ensemble de ses membres et de ses collaborateurs seront plus que jamais mobilisés pour participer à la connaissance et la diffusion des travaux concernant cette immense évolution de l’allongement la vie » a indiqué Paulette Guinchard qui annoncera prochainement les grandes orientations de la FNG.

Précisons que la FNG est un centre de ressources incontournable au niveau national sur les questions relatives à la vieillesse et au vieillissement.

Geneviève Laroque : vieille dame indignée, hommage du « Collectif Une société pour tous les âges »



Publié le Lundi 11 Février 2013 dans la rubrique Divers | Lu 1115 fois