Sommaire
Senior Actu

Partylite : une entreprise qui mise sur les conseillers seniors

La société Partylite, spécialisée dans la vente directe de bougies et accessoires de décoration emploie et recrute des seniors… Voici donc le témoignage de deux conseillères, Anouk (56 ans) des Pays de la Loire et Liliane (62 ans) de Basse Normandie.


Partylite : une entreprise qui mise sur les conseillers seniors
La société américaine Partylite, fondée en 1973, est présente en France depuis 1999. Elle s’annonce comme le « leader en France de la vente directe de bougies et accessoires de décoration » avec plus de 9.000 conseillers et conseillères, dont de nombreux seniors. Elle propose à ces personnes de devenir « vendeur à domicile indépendant (VDI) », un métier qui ne nécessite aucun diplôme et permet de rester actif.

Anouk, 56 ans, La Suze sur Sarthe (sud du Mans), mariée avec trois enfants, conseillère chez PartyLite depuis mars 2010.

« Je peux gérer mon rythme de travail, le planifier et ainsi conjuguer ma vie professionnelle et familiale. De 1983 à 2006, j'étais fonctionnaire au ministère des Finances. Pour des raisons familiales, j'ai demandé une retraite anticipée au motif d'avoir plus de quinze ans de service et trois enfants. En 2009, mes enfants ayant grandi, je réfléchissais à quelle activité je pourrais prétendre pour compléter ma retraite. Grâce à Sylvia et Colette, toutes deux conseillères qui m'ont parlé de leur métier avec bonheur, j'ai pensé qu'être conseillère était le métier idéal pour moi.

L'univers de la vente directe me plaît beaucoup, c’est très enrichissant. Bien sûr j'aime énormément les produits, mais surtout, je peux gérer mon rythme de travail, le planifier et ainsi conjuguer ma vie professionnelle et familiale. Je suis mon propre chef, j'organise en toute liberté mon travail. Ce qui ne veux pas dire que je suis seule, bien au contraire. J'ai de la formation et le soutien de PartyLite tant au niveau technique que pratique. Le travail de conseillère est à la portée de tous ! C’est enrichissant, convivial et cela nous permet des contacts au quotidien. Pour l’avenir, je souhaite persévérer dans ce nouveau métier où j'ai encore beaucoup à apprendre, et j'espère gravir les échelons
. »

Partylite : une entreprise qui mise sur les conseillers seniors
Liliane, 62 ans, Basse Normandie près d’Alençon, divorcée, mère de trois enfants et mamie de quatre petits-enfants, Conseillère chez PartyLite depuis 2005.

« PartyLite a répondu à mes souhaits : liberté du temps de travail, complément de revenus, partage et reconnaissance du travail accompli. Pendant trente-cinq ans j’ai occupé un poste dans la fonction publique, poste à responsabilités avec du personnel à gérer et des objectifs à atteindre. Un article paru dans la presse a éveillé ma curiosité ; en effet il était question de temps libre, de décoration et de possibilité de revenus complémentaires.

Mon travail consiste à faire découvrir la gamme variée des produits PartyLite au domicile des hôtesses lors de rencontres conviviales entre amis. Ce qui me plaît, c’est le contact avec la clientèle, la convivialité, le travail à temps choisi et aussi, bien sur, la rémunération qui me permet de compléter ma retraite. J’ai aussi une grande satisfaction à partager mon activité avec des personnes (qu’elles soient étudiantes, sans emploi, désireuses de
changer de mode de vie ou retraitées comme moi) et de les amener dans ce métier de la vente directe où je m’épanouis chaque jour.

J’éprouve une grande fierté à partager mes connaissances et à les aider à atteindre leurs objectifs. Pour ma part, cette entreprise a répondu à mes souhaits : liberté du temps de travail, complément de revenus, partage et reconnaissance du travail accompli. Une nouvelle carrière a débuté pour moi et je ne vois pas la fin de l’aventure avant bien longtemps… J’ai encore plein de projets : agrandir mon équipe en donnant la chance à d’autres de venir nous rejoindre
. »

Plus d’informations sur www.partylite.fr ou sur www.polemploi.fr


Publié le Mercredi 15 Septembre 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 4910 fois