Sommaire
Senior Actu

Parlons des seniors, jeunes ou vieux : une rencontre organisée par Mondial Assistance le 15 septembre à Paris

L’assureur Mondial Assistance vous propose un moment de réflexion le 15 septembre prochain à Paris sur le thème : Parlons des seniors, jeunes ou vieux. Une parenthèse, une rencontre qui vous permettra d’échanger avec des experts (le sociologue Bernard Ennuyer et le docteur Laurent Goldstein) sur un thème d’actualité qui nous concerne tous.


En 2010, les premiers baby-boomers auront 65 ans et va commencer alors une période où la proportion entre actifs et retraités sera unique dans l’histoire.

Demain, vieillir sera t-il une chance ? Où en est la société face au vieillissement ? La 5ème branche peut-elle vraiment répondre à la problématique de la dépendance ? En entreprise, quel avenir professionnel pour les plus de 45 ans considérés comme séniors par les RH ?…

Des jeunes seniors au grand âge : plusieurs générations, des besoins spécifiques et des réponses adaptées à inventer !

Biographies :
Bernard Ennuyer
Ingénieur de formation, Bernard Ennuyer est docteur en sociologie de l'École des hautes études en sciences sociales. Il est par ailleurs directeur de l'association "Les Amis service à domicile" depuis 1978. Il est intervenant dans plusieurs Masters professionnels et consultant pour l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes (EHESP) et le CLEIRPPA. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages concernant la situation sociale des personnes âgées.

Laurent Goldstein
Hépato-gastro-entérologue et Nutritionniste, diplômé de la Faculté de Médecine Louis Pasteur de Strasbourg, le docteur Laurent Goldstein est aussi titulaire de plusieurs MBA (Ecole de Management de Lyon, Cranfield School of Management). Il a occupé des postes à responsabilité dans le domaine de la santé chez Ernst & Young, puis chez Arthur Andersen. Depuis février 2003, il était Directeur Santé de Mondial Assistance France, ses responsabilités se sont étendues, depuis décembre 2008 à l’ensemble du groupe, où il occupe désormais le poste de Directeur Santé et Services à la Personne.

Le mardi 15 septembre
de 9h00 à 11h00
Café « La Chaise au plafond »
10, rue du Trésor, Paris 4è
Métro Saint-Paul (ligne 1) ou Hôtel de ville (ligne 1, 11)


Publié le Mardi 8 Septembre 2009 dans la rubrique Société | Lu 3871 fois