Sommaire
Senior Actu

Paris de l’expérience et de l’emploi des seniors : recruteurs cherchent profils expérimentés le 1er décembre

La mairie de Paris et l’établissement d’utilité publique Carrefours pour l’Emploi, avec l’appui de la Région Île-de-France et de Pôle Emploi, organisent le mercredi 1er décembre 2010, de 10h à 18h, le forum de recrutement « Paris de l'expérience et de l'emploi des séniors » au CentQuatre, 5 rue Curial, Paris 19e. Détails.


A cette occasion, une centaine d’entreprises et collectivités proposeront des emplois qui touchent la plupart des secteurs d’activité. Ces « jobs » seront destinés à des candidats seniors (cadre ou non cadre) de tout niveau de qualification. Bien sûr, l’entrée est libre, gratuite et en plus, sans préinscription.

Ce salon s’annonce comme « un outil des plus performants dans le cadre d’une recherche d'emploi » et « il mérite de s’y préparer » soulignent les organisateurs. Des offres multiples, des conseils de préparation ainsi qu’une vidéo sont à la disposition des candidats. Le guide du forum y est également téléchargeable depuis le 20 novembre tout comme la liste des postes proposés.

Selon les sondages menés dernièrement, l’emploi reste la priorité des Français. « Depuis la création de son premier forum en 2003, plus de 50 000 recrutements ont déjà été effectués, toutes éditions cumulées » assure le communiqué.

Carrefours pour l’Emploi considère le travail comme le principal moteur de l’insertion sociale. En vertu du plan d’action gouvernemental pour relancer l’emploi des seniors, « Paris de l'expérience et de l'emploi des seniors » doit lui permettre d’épauler plus particulièrement les Franciliens expérimentés en difficulté face au chômage.

Infos pratiques

Forum de recrutement « Paris de l'expérience et de l'emploi des seniors »
Mercredi 1er décembre
CentQuatre
5 rue Curial
Paris 19e

Ouverture de 10h à 18h sans interruption, entrée libre
Accès : Métro Riquet, ligne 7


Publié le Lundi 22 Novembre 2010 dans la rubrique Emploi | Lu 4471 fois