Sommaire
Senior Actu

Paris-Pékin-Istanbul : une aventure d’envergure en camping-car !

La Fédération Française de Camping et de Caravaning (FFCC)* organise à partir du 1er juin 2012, et à l’attention de ses adhérents camping-caristes (souvent des quinquas et plus), un périple hors du commun à travers l’Europe de l’Est, la Russie et l’Asie. 100 jours pour une belle aventure.


La première édition de cette grande aventure, qui s’est achevée fin août 2010, a connu un succès immédiat auprès des amateurs de camping-cars et de voyages.

La preuve ? D’un convoi de quinze équipages à l’origine, la FFCC a dû passer à quarante-huit équipages pour faire face à l’affluence des demandes !

Cette année, le nombre de camping-car sera limité à trente-six. Les participants vont devoir entrer dans la peau de véritables baroudeurs capables de s’adapter à tous types de situations. Ils devront prendre chaque étape une par une dans un esprit d’entraide et de tolérance envers les autres. Ils seront curieux et accepteront les spécificités de chaque culture et pays traversé.

Le départ s’annonce comme « un événement majeur ». Il est prévu le 1er juin 2012 sur l’esplanade Saint-Louis–Paris 12e -devant le Château de Vincennes. « Nous espérons que Jean Todt, président de la FIA et parrain de la première édition nous fera l’honneur de venir couper le ruban et encourager les participants… » soulignent les organisateurs de l’évènement.

Plus concrètement, ce périple de cent jours a pour objectif de dynamiser l’image des camping-caristes, d’offrir une représentation positive des campeurs au sens large du terme et de doper l’estime des non-initiés. Il a aussi pour but de diffuser les bonnes pratiques et l’esprit de l’hôtellerie de plein air. Par ailleurs, ce voyage permettra de faire découvrir la gastronomie, la culture et le mode de vie à la Française.

A noter que la FFCC a choisi de profiter de ce périple pour s’engager dans une mission humanitaire auprès des enfants de Mongolie et s’est rapprochée à cette occasion de l’Association Christina Noble.

Rappelons que le camping-car est un véhicule automobile conçu et aménagé pour permettre le logement temporaire lors d’activités de loisirs (ou de déplacements professionnels). Destination décidée à la dernière heure, découverte à son rythme des plus belles régions de France et du monde, liberté de prendre ses repas, de se rafraîchir à toute heure et de s’arrêter à son gré, tous les choix sont possibles.

*en collaboration avec PRO/Raid des Baroudeurs

Fédération Française de Camping et de Caravaning
78, rue de Rivoli
75004 Paris

Tél.: 01 42 72 84 08
Fax : 01 42 72 70 21

Email : info@ffcc.fr
Site internet : www.ffcc.fr


Publié le Vendredi 9 Mars 2012 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1771 fois