Sommaire
Senior Actu

Paris Accompagnement Mobilité : 10.000 Parisiens inscrits

Dans un récent communiqué, la mairie de Paris indique qu’à ce jour, 10.000 Parisiens se sont inscrits auprès du service PAM (Paris Accompagnement Mobilité) lancé en 2003 et qui vise à faciliter les transports des personnes à mobilité réduite.


En octobre 2008, Paris Accompagnement Mobilité a donc enregistré l’inscription de son 10.000ème client. Sur ce même mois, précise la municipalité, « ce sont 26.564 transports de personnes qui ont été réalisés ».

Rappelons que ce service lancé en 2003, cofinancé par la Ville de Paris et la Région Ile de France, est dédié aux personnes en situation de handicap (moteur, sensoriel, mental ou psychique), adultes et enfants, ainsi qu’aux personnes âgées dépendantes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

« Depuis son démarrage, PAM a connu une demande croissante » remarque encore le communiqué. Plus concrètement, il facilite quotidiennement la vie de milliers de Parisiens, en leur proposant un transport, individuel ou groupé, pour se rendre sur leur lieu de travail, chez un médecin, ou pour effectuer une sortie culturelle.

PAM s’inscrit, avec la mise en accessibilité de la totalité des lignes de bus et de tramway, au coeur de la politique d’accessibilité de la Ville de Paris qui, depuis 2001, met tout en oeuvre pour éliminer les discriminations du quotidien.

En savoir plus sur le site Internet de PAM-Paris (conditions d’inscription, tarifs, réservations, etc.]url:http://www.pam.paris.fr/indexpam.asp


Publié le Mardi 25 Novembre 2008 dans la rubrique Transports | Lu 4807 fois