Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Social

Parcours de santé des personnes âgées : des expérimentations dès 2013


Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’autonomie, ont annoncé le 27 septembre dernier, lors du comité de pilotage relatif au « parcours de santé des personnes âgées en risque de perte d’autonomie », la mise en place d’expérimentations dès 2013.


Marisol Touraine a notamment annoncé la mise en place d’équipes de soins de proximité, ainsi que des mesures permettant aux personnes âgées qui ont été prises en charge, de rentrer chez elles ou d’être suivies un cadre plus adapté que l'hôpital.

Des expérimentations seront ainsi menées dès 2013. Elles seront annoncées lors de la présentation du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2013.

Par ailleurs, Michèle Delaunay a insisté sur l’importance du lien entre soins et autonomie, et la nécessité d’une prise en charge des personnes âgées par l’ensemble des acteurs sanitaires –qu’ils exercent en ville ou à l’hôpital, mais aussi sociaux et médico-sociaux. Elle a également insisté sur le caractère indispensable de l’anticipation et de la prévention, pour améliorer la qualité de vie des personnes âgée.

Lu 925 fois
Publié le Mardi 2 Octobre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email