Sommaire
Senior Actu

PRO BTP : un accompagnement complet, simple et innovant pour préparer sa retraite

PRO BTP informe et conseille les salariés du Bâtiment et des Travaux publics pour les aider, dès 45 ans, à préparer leur retraite. Pour faciliter et optimiser cet échange, le groupe de protection sociale met à leur disposition l’ensemble des moyens de communication : du rendez-vous en agence à l’échange en ligne.


Un dispositif complet laissant le choix de la formule aux adhérents, avec deux sites Internet : www.jepreparemaretraite-btp.fr et www.jeprendsmaretraite-btp.fr.
 
Mais aussi des courriers personnalisés aux moments clés de la carrière des adhérents, deux guides d’information (Pourquoi faire un bilan retraite ? et Préparer sa retraite via Internet).
 
De plus, le groupe propose un accès permanent aux simulations, des documents réglementaires adressés dans le cadre du droit à l’information (Relevé Individuel de Situation, Estimation Indicative Globale…) et surtout, un dispositif  permettant un entretien individuel de retraite (EIR) personnalisé par téléphone avec partage de documents : l’adhérent fait sa demande sur un des mini-sites dédié à la retraite ou sur son espace « Mon compte PRO BTP ».
 
Sa demande déclenche l’édition d’un document reconstituant l’ensemble de sa carrière. Après l’avoir analysé, le conseiller PRO BTP prend rendez-vous avec le salarié en lui transmettant un lien Internet pour ouvrir la session d’échange en ligne.
 
Une fois la connexion téléphonique établie, le conseiller partage et commente les documents à distance, ce qui permet d’aborder des problématiques complexes et d’expliquer facilement et rapidement des simulations. enfin, à la demande des entreprises, PRO BTP organise des réunions d’information sur la retraite à destination des salariés.
 
Rappelons que PRO BTP est le premier groupe à avoir généralisé cette démarche dans le cadre de l’Entretien Information Retraite avec le double objectif : s’inscrire pleinement et complètement dans l’esprit de la loi et dans une démarche labellisée EIR, et mettre en place une démarche d’information complète et globale (digital, téléphone et réseaux physiques).
 
La retraite complémentaire des salariés du Bâtiment et des Travaux publics est l’un des métiers de base de PRO BTP. Une de ses missions est d’aider les salariés à la préparer et à faire les bons choix pour se constituer éventuellement des ressources supplémentaires (retraite supplémentaire, épargne…).
 
Cet accompagnement répond aux attentes des adhérents qui souhaitent avoir une relation personnalisée, une réponse globale et choisir les canaux de communication les plus adaptés à leur situation. 
 
Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, PRO BTP est au service de 3,5 millions d'adhérents et de 212 000 entreprises cotisantes. 


Publié le Mardi 9 Avril 2013 dans la rubrique Retraite | Lu 1067 fois