Sommaire
Senior Actu

P’tits robinsons et grands parents : une colonie de vacances intergénérationnelle

L’association lyonnaise Vitacolo met en place pour l'été 2009 un concept de colonie de vacances plus contemporaines, plus modernes, fondé sur une communication poussée avec les parents, mais aussi avec les grands-parents. Détails.


Comme le souligne Mehdi Coly, président de cette association « Loi 1901 », à l’origine, « l'un des objectifs de Vitacolo est de rendre le monde de l'animation plus transparent, pour que les parents puissent mieux connaître les personnes qui s'occupent de leurs enfants ».

Désormais, l’association met également en place des « séjours originaux et repousse les frontières de la colonie de vacances traditionnelle en permettant aux grands parents de partager l'expérience d'une colo avec leurs petits-enfants ». L’idée, bien sûr, rapprocher les générations, par le biais de colonies de vacances intergénérationnelles, en réunissant les enfants et leurs grands parents.

« Vous adorez vous consacrer à vos petits enfants ? Vous avez l'habitude de les avoir chez vous en vacances, de les inscrire à diverses activités, ou encore de partager des moments privilégiés avec eux ? Alors pourquoi ne pas pousser l’aventure plus loin en accompagnant vos petits enfants… en colo ! » remarque encore M. Coly.

Plus concrètement, l’association Vitacolo prévoit l’organisation d’un séjour dans les gorges du Verdon fondé sur une thématique forte : un retour aux sources autour des mystères de la vie de Robinson Cruzoë… « Aussi, en fonction de vos demandes, nous pourrons partir à la découverte du terroir local, parcourir les gorges du Verdon, préparer des petits plats, aider les enfants à se confectionner un arc de chasseur, une cabane d’explorateurs ou une tunique de Robinson… » souligne Mehdi Coly.

« Nous adaptons notre organisation à votre demande. Les enfants ont un programme indépendant, que vous pouvez à votre guise suivre ou non. Si, au lieu de participer à la randonnée dans les gorges du Verdon, vous préférez préparer un bon gâteau, ou vous reposer sur la plage, profitez-en, le cadre est somptueux ! Vos propositions sont prises en compte et nous faisons tout pour vous permettre de réaliser vos envies. Nous pensons qu’il faut un équilibre entre les activités faites en groupe, celles où vous êtes seuls avec vos petits-enfants, et celles où nous sommes uniquement entre adultes (après le coucher des enfants). »

De son côté, la directrice du séjour Faïza Alami indique que « le séjour intergénérationnel est une vraie révolution dans le domaine des colos. Permettre aux grands parents de partager l’expérience d’une colo avec leurs petits enfants, c’est une ambition louable à laquelle j’ai tout de suite voulu m’associer ».
P’tits robinsons et grands parents : une colonie de vacances intergénérationnelle

Infos pratiques :

Tranche d’âge enfants : 6-12 ans

Dates :
Du 18 au 26 Juillet 2009
Ou du 1er au 8 août 2009

Lieu : Les Salles sur Verdon

Prix par personne : 649 euros

En savoir plus sur le site Internet de l’association : www.vitacolo.fr


Publié le Mercredi 11 Février 2009 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 4898 fois