Sommaire
Senior Actu

Orne : campagne de dépistage du cancer du sein en mars prochain

Le Mammobile 61 (du Conseil général de l’Orne) passera en mars prochain, pour la huitième fois dans votre canton. Il offrira la possibilité à toutes les Ornaises âgées de 50 à 74 ans de passer gratuitement une mammographie, examen radiologique rapide et sans effet secondaire permettant le dépistage du cancer du sein.


En effet, grâce à un diagnostic précoce, le dépistage permet de faire considérablement reculer le risque de mortalité. Cette méthode de surveillance n'est efficace que si elle est renouvelée. Continuez à vous faire dépister.

Cette campagne de dépistage du cancer du sein est organisée par le Conseil Général de l'Orne en partenariat avec les caisses d'assurance maladie (CPAM. et MSA) et avec la collaboration du Comité de Lecture composé de six radiologues et du Comité 61 regroupant deux cent bénévoles motivés pour diffuser l'information auprès de la population concernée.

En raison des intempéries du mois de décembre 2010, le « Mammobile 61 » n'a pu se déplacer dans certaines villes du département. De nouveaux passages sont prévus dont vous trouverez ci-après les dates et lieux de stationnement.

Les 2, 3, 14, 15 et 16 mars 2011 :
Saint-Germain-de-la-Coudre (Stationnement du Mammobile : Parking
de la salle des fêtes, route de la Ferté-Bernard).

Les 17, 18 et 21 mars 2011 :
Nocé (Stationnement du Mammobile : Parking de la salle des fêtes).

Du 22 au 28 mars 2011 :
Bellême (Stationnement du Mammobile : Place de l'Europe).


Publié le Mercredi 23 Février 2011 dans la rubrique Santé | Lu 1788 fois