Sommaire
Senior Actu

Orange : un accès simplifié à Internet et aux loisirs numériques… Une offre adaptée aux besoins des seniors

L’opérateur Orange vient d’annoncer la mise en place d’une simplification de l’accès à Internet et aux loisirs numériques pour toutes les personnes souhaitant s’ouvrir aux nouvelles technologies. Incontestablement, une offre adaptée aux besoins des seniors de plus en plus nombreux à surfer sur le web. Pour toujours plus de « silver surfeurs » !


« Internet facile », une interface simplifiée pour votre ordinateur

Avec l’option « Internet facile », Orange veut rendre accessible à tous, les outils Internet et multimédia, grâce à une interface qui se veut « ergonomique et simplifiée ». Très simple il suffit d’installer le logiciel à partir d’une clé USB dédiée et de rentrer un identifiant et le mot de passe de messagerie, communiqués dans le courrier de bienvenue. Une fois le logiciel installé, l’utilisateur accède directement à l’écran d’accueil. Les quatre applications les plus utilisées : messagerie, internet, photos et répertoire sont mises en valeur sur cet écran.

Messagerie : pour envoyer des e-mails et communiquer grâce à une adresse mail
Internet : faire des recherches sur internet, consulter son compte bancaire, faire ses courses, etc.
Photos : pour télécharger ses photos depuis un appareil photo numérique, les classer, les regarder quand on veut et les partager avec ses proches
Répertoire : pour accéder rapidement aux coordonnées de ses enfants, d’un ami, de son médecin, etc.

Dix autres applications telles que musique, vidéo, dessin, bureau, jeux de carte sont proposées réparties dans trois rubriques, informations, loisirs, divers. Un mode d’emploi « pas à pas » est proposé dans chaque application.

« Internet facile » permet en plus de surfer sur internet de progresser à son rythme à la découverte de nouveaux usages et d’utiliser son ordinateur en toute simplicité. C’est également une interface ouverte vers les autres environnements de l’ordinateur. Grâce à un bouton « Arrêter », l’utilisateur peut à tout moment quitter l’environnement « Internet facile » et basculer sous le système d’exploitation Windows habituel de l’ordinateur .

« Internet Facile » des services d’accompagnement dédiés et une assistance intégrée

Le service d’Accompagnement personnalisé est inclus dans « Internet Facile ». Ses abonnés peuvent s’adresser à des conseillers dédiés, en appelant un numéro vert, gratuit depuis une ligne fixe France Telecom.

Des équipes spécialisées répondront à leurs questions sur le fonctionnement de l’interface et des équipements (ordinateur, imprimante, téléphone, télévision …). Les conseillers pourront même, en cas de besoin et sur autorisation du client, prendre la main sur l’ordinateur de ce dernier afin d’illustrer leurs explications par des démonstrations et résoudre tout dysfonctionnement éventuel.

Et pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’univers numérique, Orange a complété son offre « Internet Facile », par une prestation d’Installation et de Formation (59 euros après réductions fiscales, « service à la personne » de la loi Borloo). Cette prestation à la carte se compose de : l’installation du logiciel « Internet facile » et deux heures de formation.

Orange, en tant que coach numérique, accompagne tous ses clients

L’option « Internet Facile » s’inscrit dans la stratégie du Groupe « Conquêtes 2015 » pour « l’accessibilité à la communication pour tous » qui par le développement d'offres innovantes mais aussi d'un réseau de distribution adapté, vise à accompagner tous ses clients au quotidien pour leur faire vivre pleinement et simplement la révolution digitale en cours

L’option « Internet Facile » est disponible depuis le 25 Août en France métropolitaine, pour 7 euros par mois sans engagement, avec les offres d'accès haut et très haut débit avec Livebox (sauf Open) dans toutes les boutiques Orange participantes et au 1014.

Offre soumise à conditions valable en France métropolitaine du 25 août au 5 octobre 2011


Publié le Mercredi 14 Septembre 2011 dans la rubrique Internet | Lu 3501 fois