Sommaire
Senior Actu

Omhu.com : quand la canne se fait belle et design

La société new-yorkaise Omhu.com propose aux personnes âgées et/ou handicapées qui ressentent des difficultés à se déplacer, des cannes « belles, pratiques, écologiques et design ».


Dans une Amérique qui vieillit, les fondatrices de cette entreprise se sont dit…

Il va y avoir de plus en plus de personnes âgées et certaines vont avoir besoin de cannes pour marcher : autant leur proposer des objets fonctionnels et pratiques mais également beaux et design.

C’est ainsi que sont nées les cannes Omhu. Disponibles en six coloris sympas : turquoise, noir, crème, orange, vert et violet et dans trois hauteurs différentes : small, medium et large. Elles coûtent 125 dollars (environ 95 euros). Comptez 10 dollars de plus si vous souhaitez une canne sur mesure.
Cannes Omhu

Pour assurer une parfaite préhension de la canne, son manche recourbé est doté de bandes antidérapantes (modèle déposé issu de matériaux spécialement conçus pour les sportifs).

Cela permet également d’éviter que la canne tombe lorsqu’elle est posée contre un mur ou contre un rebord de table. Le manche en bois est traité avec une huile écologique (huile Livod). Quant au « corps » de la canne, il est réalisé en aluminium extra-dur et peint « à la manière des bicyclettes américaines ».

Omhu, le nom de la marque, provient du danois qui signifie « avec le plus grand soin ».

Infos pratiques

Vous pouvez vous procurer cette canne sur le web :
Site Internet www.omhu.com

Omhu
133 West 25th Street, 3W
New York, NY 10001


Publié le Lundi 6 Décembre 2010 dans la rubrique Consommation | Lu 4613 fois