Bien-être

Octave : un assistant d’écoute pour un mieux-vivre au travail…


Alors que la jeune société Sonalto propose son assistant d’écoute Octave dans 1.400 pharmacies partout en France, rappelons que ce produit peut représenter une alternative pour des milliers de Français qui vivent avec une presbyacousie naissante non corrigée. La rentrée, qui permet à chacun de reprendre sa place au sein de son environnement de travail peut être l’occasion de s’équiper et d’envisager la reprise du bon pied et surtout de la bonne oreille…


L’été, l’oreille est mise à rude épreuve : eau de mer, sable, vent, autant d’éléments qui peuvent agresser cet organe sensible pendant les vacances.

A la rentrée, il est donc important d’apporter aux oreilles tout le confort qu’elles méritent. Voilà pourquoi, si certains sons paraissent moins audibles, il peut être bon d’envisager de s’équiper d’un assistant d’écoute. « Simple et discret, il peut être la solution aux premiers symptômes de presbyacousie » affirme le communiqué de Sonalto.

Et d’ajouter : « le coût très élevé des prothèses auditives dans l’Hexagone explique grandement le faible taux d’équipement des Français atteints de presbyacousie. Or, Octave, premier assistant d’écoute vendu en pharmacie, est un produit bon marché qui permet à toute personne atteinte de gênes d’avoir accès à une solution auditive ».

Alors, même si la bourse a été allégée par le budget vacances, il existe des solutions à coûts réduits pour ne pas sacrifier sa santé. Il est aussi important de noter que le produit élaboré avec le recours d’un ORL est en vente libre en officine, ce qui permet aux personnes qui se le procurent d’être conseillées par le pharmacien qui a été formé à l’utilisation d’Octave.

Octave représente donc une des solutions –qui s’annonce « la plus accessible »– pour les six millions de Français qui vivent avec une gêne auditive sans la corriger.

Prendre de bonnes résolutions en septembre, beaucoup y songent. Cela, passe, pour certains, par « bien entendre » les clients lors d’une réunion, les briefings de leur boss, ou plus prosaïquement… ce que les collègues se disent autour de la machine à café. Mais comment allez de l’avant sans entendre correctement ce qui se dit autour de soi ?

Charline Duhamel, qui utilise Octave, explique que ce produit lui permet de ne pas se sentir limitée professionnellement : « Je me suis retirée de la vie professionnelle parce que j'avais beaucoup de problèmes d'audition et que ça me donnait franchement des complexes. Aujourd'hui, je travaille encore pour le magasin de vêtements de ma fille, à mi-temps, et j'ai retrouvé le plaisir du contact grâce à votre appareil auditif qui, cerise sur le gâteau, est quasiment invisible ! »

A la manière des lunettes loupes lancées en 1991, qui ont contribué à améliorer sensiblement la prise en charge des personnes atteintes de presbytie, l’assistant d’écoute est parti pour jouer le même rôle auprès des personnes atteintes de presbyacousie. Octave est une oreillette auditive numérique qui amplifie intelligemment les sons. Vendue en libre service en pharmacie, elle apporte un confort d’écoute pour les personnes souffrant d’une gêne légère. Produit lancé mi janvier 2011. NB : Octave n'est pas une prothèse auditive ! En cas de gêne persistante, d’antécédents auriculaires ou de douleurs à l’oreille, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin ORL.

www.sonalto.fr

Lu 2220 fois
Publié le Lundi 12 Septembre 2011




Vos commentaires