Sommaire
Senior Actu

Nutrisens-Toupargel : trois questions à J.E. Charret

Dans le cadre du lancement par Nutrisens-Toupargel d’une gamme de produits alimentaires destinés à éviter la dénutrition chez les personnes âgées vivant à domicile, voici trois questions posées à Jacques-Edouard Charret, président du Directoire de Toupargel.


Jacques-Edouard Charret
Comment est né le partenariat entre Toupargel et Nutrisens ?

A l’origine, c’est l’histoire de deux acteurs qui n’auraient pas dû se rencontrer. Deux acteurs aux métiers complémentaires mais différents qui ont vu leur intérêt dans ce rapprochement aussi original qu’inédit. Jusqu’à présent, en dehors des livraisons de plateaux-repas assurées par les mairies, il n’existait aucune solution de livraison à domicile de produits de nutrition-santé à destination des personnes âgées. Nous sommes donc des pionniers !
 
Comment seront assurées les livraisons ?

Notre expertise développée depuis de longues années nous permet de proposer un service totalement sécurisé avec une parfaite maîtrise de la chaine du froid, en temps réel, avec une garantie de qualité, de traçabilité et de ponctualité.
 
Toutes les livraisons sont assurées par nos propres salariés qui entrent dans le domicile de nos clients, vérifient la commande en leur présence et enfin procèdent à l’encaissement. Bien souvent, nous allons jusqu’à ranger les produits livrés dans le congélateur et les placards de la cuisine !
 
Notre livreur constitue souvent le premier, voire le seul, lien social avec une partie de notre clientèle, notamment les personnes âgées dépendantes. C’est une preuve de plus de la pertinence du partenariat engagé avec Nutrisens.

 
Ce partenariat ouvre-t-il de nouvelles perspectives de développement pour Toupargel ?

Oui, en France, nous sommes déjà leaders de la livraison à domicile de produits surgelés. Avec ce partenariat, nous allons toucher une autre clientèle grâce aux recommandations des personnes qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des personnes dépendantes. Il s’agit du lancement d’une première gamme mais l’objectif, à terme, est clairement de pérenniser et de développer ce partenariat avec la distribution d’une gamme plus large.  


Publié le Jeudi 26 Novembre 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 814 fois