Sommaire
Senior Actu

Novasenior.com : plateforme d'accompagnement pour les personnes âgées

Dans une France qui vieillit, deux jeunes entrepreneurs français, Kenneth Gandrille et Romain Rigot viennent de lancer le site NovaSenior, un nouveau guide en ligne qui vise à aider les seniors et leurs proches dans leurs recherches de services et de place d’hébergements. Explications.


« Romain et moi partagions le même bureau. Il cherchait depuis plusieurs semaines une place en maison de retraite pour sa grand-mère. Il est venu me voir pour me demander conseil, en s’étonnant de ne pas trouver de site répertoriant en temps réel les disponibilités et tarifs. Tout est parti de là ! » indique Kenneth Gandrille.
 
Ce constat, doublé de leur connaissance du secteur et de leurs compétences techniques, les a amené à concevoir ce nouveau site Internet baptisé NovaSenior où sont rassemblées toutes les offres de services, à jour, pour les seniors en perte d’autonomie.
 
Aujourd’hui en France, les familles et les proches des personnes âgées rencontrent souvent des difficultés et de nombreux obstacles dans leurs démarches et leur réflexion sur les services d’aide à domicile et les différents types d’hébergements.

Vers quelles solutions se tourner ? Quelles sont les disponibilités des maisons de sa région? A quel tarif et dans quels délais ?

Entre longueurs administratives et annuaires non mis à jour, les démarches sont souvent complexes.

Désormais, grâce à ce site web, les accompagnants peuvent en quelques clics -et de manière totalement gratuite-, trouver une maison de retraite, une résidence senior ou un prestataire de services à proximité de chez eux, et ce, sans intermédiaire.

Comme le souligne Kenneth Gandrille : « grâce à une base de données riche et nourrie quotidiennement, nous mettons à jour le nombre de places disponibles en maison de retraites ou résidences senior en temps réel, avec un système de géolocalisation. »

Par ailleurs, il n’y a plus d’organisme intermédiaire pour connaître les tarifs d’une résidence ou demander un devis pour une prestation de service. « Tout se fait en un clic et de manière immédiate » ajoute-t-il.
 
Le moteur de recherche indique en temps réel la maison disponible près de chez soi. Il suffit d’entrer l’adresse, les besoins médicaux de la personne âgée, ainsi que le budget mensuel. Idem pour l’aide à domicile. En entrant les services recherchés et le budget à allouer, il est possible d’obtenir sans intermédiaire les coordonnées de tous les prestataires ainsi qu’un devis sur mesure en temps réel.
 
NovaSenior indique couvrir 96% du territoire et travailler au quotidien avec un réseau de 1.500 partenaires : maisons de retraites privées, publiques, associatives, résidences senior et agences de prestation de services, dans toute la France.
 


Publié le Jeudi 9 Juillet 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1589 fois