Sommaire
Senior Actu

Nous ne sommes plus faits pour vieillir du Dr Christophe de Jaeger (livre)

Les éditions Grasset ont publié en 2012, le livre du Dr Christophe de Jaeger intitulé Nous ne sommes plus faits pour vieillir, dans lequel le gériatre nous montre que nous sommes tous capables de prendre en main notre vieillissement, par des moyens simples, afin de ralentir le cours du temps…


Nous ne sommes plus faits pour vieillir du Dr Christophe de Jaeger (livre)
Avec l’avancée en âge, cela tourne parfois à l’obsession… Comment ralentir le cours du temps et éviter les conséquences du vieillissement ? On ne va pas se voiler la face, pour le moment, aucune pilule, ni aucune technique ou crème ne nous permettent de rajeunir… Peut-être un jour, mais pas encore.
 
Toutefois, il existe des moyens de rester jeunes le plus longtemps possible. C’est ce que montre le Dr Christophe de Jaeger dans son livre Nous ne sommes plus faits pour vieillir. Le gériatre nous invite à découvrir des méthodes, souvent simples, qui nous permettent de prendre en charge notre vieillissement. « Chacun vieillit à son rythme, rappelle le Docteur. La chronologie n’a guère de sens pour évaluer l’âge d’un patient. Seul compte l’état de chacun de ses principaux organes. L’âge physiologique, propre à chaque individu, va donc se calculer à partir d’une multiplicité de critères ».
 
« Mon objectif n’est pas de peupler la France de centenaires en maisons de retraite. Mon objectif est que nos contemporains puissent continuer à vivre debout, autonomes, qu’ils puissent continuer à créer, entreprendre, aimer… bien au-delà de cent ans. Et cet objectif, chacun peut l’atteindre, s’il le décide. Car il ne s’agit pas de miracles, ou de magie, il ne s’agit pas de gélules ou de liftings » indique encore Christophe de Jaeger.
 
Et le docteur d'expliquer : « il s’agit d’une démarche active, qui implique des choix de vie concrets. Evaluer son âge physiologique réel ; manger moins ; manger mieux ; faire davantage de sport ; compenser nos carences en vitamines ou en hormones ; entretenir la santé de nos organes, de nos muscles, de notre corps tout entier, et réconcilier enfin notre âge réel et l’âge de nos artères… »
 
Bref un véritable guide du bien vieillir en 252 pages pour vivre non seulement plus longtemps, mais surtout, en meilleure santé. Prix de vente : 18 euros.
 
Rappelons que Christophe de Jaeger est directeur de l’Institut De Jaeger à Paris et professeur de physiologie médicale. 


Publié le Mercredi 10 Juin 2015 dans la rubrique Bien-être | Lu 2557 fois