Sommaire
Senior Actu

Nora Berra lance la mission « Vivre chez soi »

Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée des Aînés a officiellement lancé cette semaine la mission « Vivre chez soi » qui vise à effectuer un état des lieux sur les différents obstacles qui peuvent survenir dans la vie quotidienne des personnes âgées et rendre difficile le maintien à domicile.


La longévité est une chance et un défi pour chaque personne dans son parcours de vie et pour la collectivité. En effet, les aînés dans leur grande majorité sont en bonne santé et souhaitent vivre le plus longtemps possible chez eux.

Cependant, avec l’avancée en l’âge, vivre chez soi se heurte à divers obstacles et freins dans la vie quotidienne. C’est pourquoi, pour répondre à cette attente forte des Français, Nora Berra a lancé le 17 février dernier une mission centrée sur le « vivre chez soi ».

Cette nouvelle mission va reposer sur six volets conduits par des experts reconnus. Ils devront faire un état des lieux, proposer des préconisations concrètes et construire les outils juridiques, réglementaires, financiers, techniques et organisationnels nécessaires.

Il s’agit de poursuivre les efforts déployés par les pouvoirs publics et de proposer un nouveau projet et un plan d’action pour les prochaines décennies. La coordination de cette mission est confiée au Centre national de référence (CNR) sous la houlette d’un Comité de pilotage national réunissant la CNAM, la CNAV, la CNSA, la DGCS et la CCMSA.


Publié le Jeudi 18 Février 2010 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 3912 fois