Sommaire
Senior Actu

Nintendo DSi LL : la console pour seniors

Nintendo, le géant japonais de l’électronique vient d’annoncer le lancement en novembre 2010 sur le marché nippon, de la Dsi LL, une console de jeu portable destinée au marché des seniors. L’appareil devrait être disponible en France dans le courant du premier semestre 2010.


Depuis quelques mois, on constate un véritable engouement des seniors pour les consoles de jeux électroniques. Il n’est pas rare d’ailleurs, que les petits-enfants (souvent avec l‘aide de papa et maman), offrent à leurs grands-parents au moment des fêtes ou à l’occasion d’un anniversaire, l’une de ces petites machines qui permettent à papi et mamie de s’amuser tout en faisant fonctionner leurs petites cellules grises.

Toutefois, jusqu’à maintenant, les seniors devaient se contenter de la classique console de jeu -généralement la Nintendo DS- destinée au marché des plus jeunes. Bien conscient que ces petits appareils n’étaient pas toujours bien adaptés aux besoins des aînés, le géant de l’électronique nippon a décidé de proposer aux jeunes retraités une machine plus en phase avec leurs attentes.

Ainsi, Nintendo vient d’annoncer lors d’une conférence de presse, le lancement de sa Dsi LL. Cette nouvelle console sera commercialisée au Japon (220 dollars environs) à partir du 21 novembre 2010. Les Etats-Unis et l’Europe -où elle sera vendue sous le nom de Dsi XL- devront être attendre le premier trimestre 2010.

Concrètement, cette console plus grande et plus lourde que les autres, sera équipée d’un écran plus large (pour une meilleure lisibilité) et d’un stylet plus gros (pour une meilleure préhension). Elle sera disponible dans trois couleurs différentes (rouge foncé, blanc et marron foncé). Deux jeux d’entrainements cérébraux seront vendus avec cette nouvelle console.

Soulignons également que la console de jeu Wii, qui permet de jouer dans son salon tout en pratiquant des exercices physiques connait un certain succès dans les maisons de retraite.
Nintendo DSi LL


Publié le Mardi 3 Novembre 2009 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 6646 fois