Sommaire
Senior Actu

Neuchâtel : avec le verglas, les lycéens viennent en aide aux personnes âgées

Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, une trentaine de lycéens de la ville de Neuchâtel en Suisse se sont inscrits pour venir en aide aux personnes âgées le vendredi 9 janvier prochain.


Même nos voisins suisses, pourtant bien habitués aux conditions météos extrêmes, souffrent du froid, de la neige et du verglas qui rendent les rues dangereuses pour les piétons, notamment pour les piétons âgés.

Dans ce contexte, une trentaine de lycéens volontaires feront demain, le vendredi 9 janvier 2009, des courses pour les personnes âgées de leur quartier. Ce qui permettra, d’une part, d’éviter aux seniors de mettre le nez dehors et de risquer la chute, et d’autre part, incitera les jeunes à s’intéresser de plus près au sort d’autrui.

Ce qui est vrai pour la Suisse vaut également pour la France, puisque dans les recommandations « Grand Froid » de l'INPES, il est clairement indiqué que « les familles et les voisins peuvent aussi apporter leur aide et leur contribution en faisant les courses, en déneigeant les allées ou en apportant des repas chauds aux personnes âgées ».
Neuchâtel : avec le verglas, les lycéens viennent en aide aux personnes âgées


Publié le Jeudi 8 Janvier 2009 dans la rubrique Intergénération | Lu 6128 fois