Sommaire
Senior Actu

Nerivik : des compléments alimentaires (liquides) pour lutter contre l’arthrose

Les laboratoires Borlamontaigne annoncent le lancement d’une solution « innovante » pour lutter contre les problèmes articulaires liés à la dégradation du cartilage… Il s’agit des produits Nerivik, une gamme de compléments alimentaires qui se présente sous forme liquide.


Nerivik : des compléments alimentaires (liquides) pour lutter contre l’arthrose
C’est grâce aux articulations, dont le cartilage est un des éléments essentiels, que le mouvement est possible. Or chacun d’entre nous peut, au cours de sa vie, souffrir de troubles articulaires, limitant la mobilité et altérant la qualité de vie.

De nos jours, six millions de personnes en France, du fait de l’âge, de l’hérédité, d’un surpoids ou de traumatismes divers, seraient concernées par ces soucis de santé. Et ce chiffre devrait continuer à croître ces prochaines années en raison du vieillissement de la population, accentuant le besoin d’une réponse efficace à ce qui est devenu un problème de santé public.

Après trois ans de recherche et développement, Mathieu Borgé et Patrick Ladurée, les deux fondateurs des Laboratoires Borlamontaigne (créés en 2004) lancent une gamme de compléments alimentaires associant deux ou trois actifs « à dosage optimisé » (glucosamine et chondroïtine ou glucosamine, chondroïtine et oméga 3) qui, d’après des études scientifiques récentes et d’après ce laboratoire « jouent un rôle majeur pour lutter contre la dégradation du cartilage ».

Outre ses actifs, cette gamme de compléments alimentaires tient surtout son originalité dans sa forme liquide. En effet, à une époque où de nombreuses personnes âgées consomment quantité de comprimés faisant du suivi des cures un réel problème, ce laboratoire a décidé de favoriser l’observance en proposant ses produits sous forme liquide.

Nerivik Avantages Articulaires

- 1 500 mg de glucosamine
- 1 200 mg de chondroïtine

Une prise unique quotidienne apporte la quantité recommandée de ces deux actifs. Chaque flacon de Nerivik Avantages Articulaires contient 300 ml, soit 15 jours de cure.

Nerivik Mouvements Dynamiques

- 1 500 mg de glucosamine
- 1 200 mg de chondroïtine, de qualité pharmaceutique
- 1 600 mg d'oméga 3 de haute qualité (dont 1 060 mg d'EPA et 350 mg de DHA)

Sa présentation innovante, l'UBBI (Unidose Buvable Biphase Individuelle), est conçue pour une seule prise par jour en associant, pour la première fois, une forme liquide de glucosamine et de chondroïtine avec des petites capsules d'oméga 3. Une cure de trois mois minimum est recommandée. Chaque boîte contient 14 UBBI soit 14 jours de cure.


Publié le Vendredi 30 Octobre 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 10266 fois