Sommaire
Senior Actu

Néovia : solutions antidéparantes pour éviter les chutes de seniors

Chaque année, les sols glissants font de nombreuses victimes, notamment chez les personnes âgées pour qui une chute peut rapidement tourner au drame… Allant du handicap à l’issue fatale. Sécuriser les surfaces s’avère donc crucial pour assurer une meilleure sécurité à la maison. Dans cet esprit, la société Néovia propose des solutions antidérapantes et écologiques.


Néovia : solutions antidéparantes pour éviter les chutes de seniors
Scientifique et inventeur de métier, Philippe Bernard décide de développer ces produits antidérapants au sein de Néovia, une entreprise qu’il fonde en 2004. Sensible aux questions de sécurité, il croit immédiatement au potentiel de ses solutions antidérapantes, efficaces sur toutes les surfaces et écologiques.
 
Cette société propose une large gamme de peintures et traitements antidérapants adaptés à toutes les surfaces, du carrelage au métal en passant par le bois, le verre et le béton. Cela permet aux particuliers de trouver une solution idéale pour sécuriser leurs pièces rapidement.
 
Ces traitements antidérapants utilisent des formulations qui se veulent « innovantes ». C’est par exemple le cas de Stabi’Sol P130, un produit conçu spécialement pour les carrelages en grès et en grès cérame. Plus concrètement, le traitement crée des microcavités sur les surfaces. Invisibles à l’œil nu, celles-ci en présence d'eau, font office de petites ventouses, qui, lorsqu'on y pose les pieds, permettent de réduire considérablement le risque de chutes et glissades. Néovia a mis au point le même principe pour les baignoires en céramique et un produit à base d’époxy et de microbilles pour les baignoires en acrylique.
 
Enfin, précisons que cette entreprise a souhaité se démarquer de la concurrence par le caractère écologique de ses produits. Les traitements pour les surfaces minérales sont à base d'eau, ne contiennent pas d’acide et ne laissent pas de dépôts toxiques sur les surfaces, ce qui permet de respecter la planète et la santé.
 
Basée à Mérignac en Gironde, Néovia offre ses services sur toute la France métropolitaine et compte des dizaines de partenaires, notamment en Guadeloupe, en Martinique, en Nouvelle-Calédonie et à Tahiti. L’entreprise poursuit son développement à l’international, notamment en Suisse, en Belgique, au Luxembourg et en Grande-Bretagne. 


Publié le Mercredi 13 Avril 2016 dans la rubrique Habitat | Lu 1093 fois