Sommaire
Senior Actu

Montréal : l'enseigne La Baie offre 15% aux 60 ans et plus le 1er mardi de chaque mois

A Montréal (Québec), le célèbre magasin La Baie, situé en plein centre-ville, a trouvé un bon moyen d’inciter les seniors à venir faire leurs courses dans ses rayons : il leur offre en effet une réduction de 15% sur l’ensemble de ses produits tous les premiers mardi de chaque mois.


Grand magasin La Baie, Montréal
Mardi 3 novembre 2009. Le temps est encore doux à Montréal ; les trottoirs sont recouverts de feuilles mortes ; La neige n’est pas encore arrivée.

La ville se débarrasse de ses dernières décorations d’Halloween pour laisser place à celles de Noël, qui commencent à apparaître un peu partout dans les rues, sur les places, dans les couloirs souterrains. Ici, un sapin ; là, des illuminations ; ailleurs, des guirlandes. Petit à petit, la grande période des fêtes s’installe.

Ce jour là, le célèbre magasin La Baie (Compagnie de la Baie d’Hudson), situé en plein cœur du centre-ville sur le Square Philipps, est plein. On croise dans les allées de très nombreux clients venus « magasiner »*. La plupart, peut-on remarquer, ont les cheveux grisonnants… Normal, on est le premier mardi du mois. Or, les seniors canadiens le savent bien, ce jour là, l’enseigne La Baie offre un rabais à tous ceux qui ont dépassé les soixante ans.

Comme le rappelle d’ailleurs de nombreux panneaux placés un peu partout dans le magasin : « Tous les premiers mardis du mois : Journée des 60 ans et plus. Obtenez un rabais de 15% ». « Je viens précisément ce jour là » souligne Yvonne, 63 ans, qui arpente le rayon homme en quête d’un polo pour son petit-fils. « Je sais qu’il y a des réductions. Cela me permet de faire des cadeaux. Je peux offrir des choses un peu plus luxueuses. Je regarde plus facilement du côté des belles marques. Alors cette fois-ci, pourquoi pas un Ralf Lauren ? ».

Ce type de promotions est doublement intéressant. D’une part pour l’enseigne qui incite les seniors à venir consommer chez elle plutôt que chez le voisin situé à deux blocs. Et d’autre part pour les 60 ans et plus, puisque ce petit « coup de pouce » commercial leur permet de gagner quelques points de pouvoir d’achat douze fois par an. Cette réduction tarifaire s'appliquant en fonction de l'âge, les touristes français répondant au critère âge y ont donc droit également.

Rappelons que La Baie est « la » chaîne phare de grands magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson, avec 92 établissements d'un bout à l’autre du Canada. Celui du Square Philipps est le tout premier à avoir ouvert ses portes. Mode, décoration, ameublement, parfums, bijoux, l’enseigne propose des produits de qualité à prix moyens/élevés et les services traditionnels des grandes enseignes.

* faire du shopping

Si vous souhaitez vous rendre à Montréal

La Baie
585, rue Ste-Catherine Ouest
Montréal, Québec
H3B 3Y5
(514) 281-4422

Infos pratiques :
Site Internet du Ministère du Tourisme de Québec

Renseignements, numéro gratuit (7 jours / 7, de 15h à 23 h) : 0 800 90 77 77

 


Publié le Mercredi 4 Novembre 2009 dans la rubrique Consommation | Lu 10147 fois