Sommaire
Senior Actu

Mondial Assistance : un pôle téléassistance pour répondre aux questions des familles sur la… téléassistance

La téléassistance figure en tête des moyens permettant aux personnes âgées, handicapées ou fragilisées de continuer à vivre chez elles. Dans ce contexte, l’assureur Mondial Assistance, l’un des leaders nationaux dans le domaine de la téléassistance a entièrement remanié son site web pour apporter des réponses précises aux utilisateurs de ses services de téléassistance, à leur famille et à ceux qui recherchent une solution pour un parent âgé. Détails.


D’une manière générale, la téléassistance sécurise les personnes fragiles (notamment âgées) qui vivent seules en leur permettant d’appeler à l’aide, à toute heure du jour et de la nuit, en cas de chute, de malaise ou tout simplement d’inquiétude.

Les chargés d’écoute sont rompus à identifier et à traiter aussi bien les appels de détresse (demandant une intervention urgente) que les appels de convivialité (la personne a appuyé sur sa télécommande parce qu’elle avait envie/besoin de parler à quelqu’un). La téléassistance est aussi une solution rassurante pour les proches qui ne peuvent pas être présents en permanence.

« Les personnes âgées ont le désir de rester chez elles le plus longtemps possible. Non seulement ce choix est légitime, mais il est souhaitable pour les personnes elles-mêmes. La téléassistance contribue à le rendre matériellement possible en apportant de la sécurité » souligne à cette occasion Michel Camescasse, directeur général du pôle Téléassistance de Mondial Assistance.

Et d’ajouter : « rares sont les personnes âgées qui s’abonnent d’elles-mêmes à nos services de téléassistance. C’est généralement leur entourage qui fait la démarche et, de plus en plus souvent, directement les familles. C’est notamment à l’intention de ces dernières, qui connaissent mal le fonctionnement de la téléassistance, que nous avons refondu notre site Web. »

Comprendre la téléassistance en quelques clics

En rendant ses offres de téléassistance directement accessibles aux particuliers, l’assureur a jugé indispensable non seulement de présenter ses offres, mais aussi d’expliquer sous forme de courtes vidéos très pédagogiques le fonctionnement de ses services, le rôle de la plate-forme d’écoute, les types d’intervention en cas d’alerte, ou encore l’installation et le fonctionnement du matériel (transmetteur et médaillon). S’y ajoutent des témoignages d’abonnés sur des cas concrets et une rubrique questions-réponses très complète et facile à consulter.


Publié le Jeudi 30 Juin 2011 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1922 fois