Sommaire
Senior Actu

Mille chœurs pour un regard : ensemble pour vaincre les maladies de la vue.

Comme chaque année, l'association Retina France et le Conseil général des Bouches-du-Rhône organisent le lancement départemental de « Mille chœurs pour un regard », qui aura lieu cette année, le mercredi 16 mars 2011. Des concerts qui permettent de récolter des fonds pour lutter contre les maladies de la vue.


Pour la 16ème année, le Conseil général des Bouches-du-Rhône, apporte son soutien à l’association Rétina France pour cette opération.

De nombreuses communes du département vont accueillir pendant trois jours (18, 19 et 20 mars 2011), des chorales et des chœurs qui se mobilisent bénévolement pour chanter leur répertoire populaire, classique, sacré et lyrique. Ces concerts permettent de financer des programmes et des bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.

Pour cette 16ème édition, le rendez-vous est fixé le mercredi 16 mars à 18h30 à l'Hôtel du Département des Bouches-du-Rhône.

L’association RETINA France, créée en 1984 par des personnes déficientes visuelles, a subventionné de nombreux programmes de recherche qui ont permis de réaliser des avancées notables en matière de conseil génétique et de connaissances des différents modes de transmission des maladies de la rétine.


Publié le Mardi 15 Mars 2011 dans la rubrique Santé | Lu 1951 fois