Sommaire
Senior Actu

Mieko Nagaoka : cent ans et recordwoman de 1.500 mètres à la nage

Voici une belle histoire de centenaire. En effet, la Japonaise Mieko Nagaoka a battu le 5 avril dernier lors d’une compétition de natation senior qui s’est tenue au Japon, dans la catégorie 100/104 ans, le record des 1.500 mètres en petit bassin à la nage. Bravo !


DR
Les centenaires du 21ème siècle ne sont clairement plus les mêmes que ceux du 20ème... Certains entrent en politique, d’autres arrêtent de fumer par amour et d’autres battent des records de vitesse à vélo… La Japonaise Mieko Nagaoka nage. Et bat des records.
 
En effet, cette centenaire vient de réaliser un très bel exploit, une fantastique performance sportive qui laisse béat d’admiration. Le 5 avril dernier, dans les eaux d’une piscine de 25 mètres (Ehime, île au sud-ouest du Japon), la vieille dame, seule à concourir dans la catégorie 100/104 ans, a nagé 1h15m et 54 secondes et parcouru la distance de 1.500 mètres !

Pour l’occasion, la sportive avait choisi le dos crawlé. Elle est tout simplement la première au monde à avoir réalisé cette prouesse qu’elle espère voir figurer au Guinness Book des Records.
 
Pour la petite histoire, rappelons que cette nageuse hors pair et particulièrement endurante a commencé la natation à l’âge de… 82 ans pour soigner son genou ! Comme elle l’a confié aux médias après la course : « je veux nager jusqu'à l'âge de 105 ans. Si j’arrive à vivre aussi longtemps ». C’est tout ce qu’on lui souhaite, ainsi que de nombreux autres records. Dernier point, cette centenaire est aussi l’auteur d’un livre intitulé « Je suis centenaire et je suis la plus active des nageuses au monde ». On veut bien la croire.


Publié le Lundi 13 Avril 2015 dans la rubrique Divers | Lu 665 fois