Sommaire
Senior Actu

Microsoft : de la Silicon Valley à la Silver Valley !

Microsoft, le géant américain de l’informatique, vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’il rejoignait la Silver Valley française… Une preuve supplémentaire que le marché des seniors est « le » marché d’avenir pour de très nombreuses entreprises !


En 2014, le vieillissement de la population et la gestion future de la dépendance vont obliger les acteurs franciliens à penser l’économie de demain en intégrant les seniors à leur réflexion.
 
Rappelons que la Silver Valley est un réseau qui regroupe les acteurs sociaux et économiques de la Silver Economie de la région Ile-de-France.
 
Son but ? Faciliter les rencontres et favoriser les échanges et la circulation de l’information entre les acteurs impliqués par la filière : grandes entreprises, PME, universités, laboratoires, mais aussi collectivités locales, pôles de compétitivité, afin de développer et d’ancrer la filière de la Silver Economie sur ce territoire.
 
« A l’image de sa consoeur californienne, la Silver Valley transforme la région en une zone d’attractivité, grâce à la concentration d’entreprises innovantes, de compétences, de services disponibles, de fournisseurs potentiels, lui permettant d’asseoir son leadership national et de se créer une renommée internationale à terme » assure Jérôme Arnaud, président de la Silver Valley.
 
De son côté, Laurence Lafont-Galligo, directrice de la Division Secteur Public de Microsoft France souligne : « depuis plus de quinze ans, Microsoft développe des solutions pérennes, évolutives et interopérables adoptées tant par les professionnels que par le grand public. Dans le domaine de la santé, les nouveaux enjeux créés par le vieillissement de la population nous imposent de travailler en réseau et d’innover ensemble. Que ce soit sur la télémédecine, la télé-expertise, le maintien à domicile, la réduction de la dépendance, ou la mobilité, nous avançons et développons des solutions nouvelles, pour le secteur public de la santé autant que pour le secteur privé ».
 
Et le président de la Silver Valley d'ajouter « l’adhésion de groupes phares tels que Microsoft favorise à la fois le potentiel de développement de start-up, futures partenaires et prestataires et crédibilise plus encore le réseau auprès d’investisseurs potentiels. La Silver Valley est surtout, pour les industriels majeurs, un outil stratégique pour s’allier aux pépites en croissance sur ce marché ».
 
Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant au grand public et aux professionnels d’exprimer tout leur potentiel grâce au numérique. Créée en 1983, Microsoft France emploie 1500 personnes. 


Publié le Lundi 17 Février 2014 dans la rubrique Société | Lu 1118 fois