Sommaire
Senior Actu

Memoquick : un concept innovant et global pour améliorer le bien-être cérébral

Memoquick est un concept original et global imaginé par Monique Le Poncin, chercheur titulaire d’un Doctorat d’Etat ès Sciences. L’idée : fournir à ceux qui souhaitent muscler leur matière grise –notamment aux seniors- un coffret « trois en un » pour une approche global de la vitalité cérébrale ! Explications.


Les problèmes de mémoire ou de fatigabilité cérébrale touchent tout un chacun à un moment de la vie, et plus encore l’âge avançant.

Le cerveau est de plus en plus sollicité dans un monde en recherche constante d’efficacité et de performance. Et ce, alors que la durée de vie s’allonge. Or, avec l’âge, il est courant de se plaindre de troubles de mémoire, de moindres performances cérébrales.

Que faire ? Pas question d’être fataliste. La solution est entre les mains de chacun. Les travaux menés depuis plus de trente ans par Monique Le Poncin, docteur d’Etat ès Sciences, neurophysiologiste, inventeur de Gym Cerveau, montrent que, quel que soit l’âge, cette sensation d’inefficacité cérébrale – problèmes d’attention, de concentration ou de mémorisation - traduit, hors maladies cérébrales, un déficit d’utilisation de notre capital cérébral. Rien n’est donc irréversible !

Etudiants, adultes au coeur de la vie professionnelle ou plus de 50 ans, il s’agit pour tous de mieux appréhender, entretenir, utiliser son capital cérébral et, par voie de conséquence, d’améliorer sa vivacité mentale et sa performance de mémoire.

Une nutrition sur mesure : Memocook ou manger mieux pour plus de vitalité cérébrale.

Bien nourrir son cerveau est essentiel pour dynamiser ses processus d’attention, de mémorisation et lutter contre la fatigue cérébrale. Tous les aliments ne contiennent pas ce qui est nécessaire à l’énergie cérébrale… Donc privilégier les plats simples à faire chez soi, plats de tous les jours où il suffit d’ajouter quelques ingrédients pour avoir « le plus » cerveau.

Une méthode d’apprentissage Memoplus pour que chacun devienne acteur de sa mémoire et de son efficacité cérébrale au quotidien :

- Un mode d’emploi pour apprendre à mieux utiliser son potentiel de mémoire et découvrir ainsi des capacités de mémoire jusque-là inconnues…
- Un livre de neurojeux Gym Cerveau variés pour acquérir des réflexes efficaces de mémoire jour après jour.

De la sérénité pour un cerveau plus en forme : Memozen pour apprendre à utiliser au quotidien des comportements cognitifs optimisés et « antistress » grâce à la pratique du YiCerveau, dérivé d’un art martial : le Tai Chi Chuan.

A cela, s’ajoutent un accompagnement du programme Memoquick par des experts (Internet ou courrier) et bientôt aussi un Espace Cerveau.

En savoir plus sur www.gymcerveau.com


Publié le Vendredi 17 Février 2012 dans la rubrique Bien-être | Lu 2334 fois